Quel crédit ou prêt pour ma situation ? Obligé de déclarer un viager ?

ptitprince

Membre
Bonjour à tous.

Question : je compte faire une demande de prêt personnel (pour trésorerie, en attendant d'être payé d'une vente immobilière qui est en train de se faire). Je suis propriétaire d'une maison en viager occupé (je paie donc une rente viagère mensuelle). Suis-je obligé de déclarer ce bien en viager occupé à l'organisme prêteur ? J'ai peur que, si je le déclare, le prêt me soit refusé.
Autre question : puis-je mettre ce bien (maison en viager occupé que je continue à payer sans l'occuper) en hypothèque dans le cadre de cette demande de prêt personnel ? Sinon, j'ai des parcelles boisées que je peux mettre en hypothèque également. Est-ce une bonne idée ?
Merci d'avance pour votre aide.
 
Si jamais ca se reproduit, tu peux, pendant quelques minutes, une quinzaine je crois, éditer (modifier) ton post ;-)
Pour cela, il suffit de cliquer sur "éditer" (juste à coté de "signaler") en dessous du post concerné
 
Si jamais ca se reproduit, tu peux, pendant quelques minutes, une quinzaine je crois, éditer (modifier) ton post ;-)
Pour cela, il suffit de cliquer sur "éditer" (juste à coté de "signaler") en dessous du post concerné
Ok c'est noté, merci à toi. :)
 
Retour
Haut