Que penser .? que faire? V

domtom

Membre
Bonjour,

Mon grand père a plus de 95 ans...
Il disposait de 2 contrats d'assurance vie dans 2 établissements différents, depuis fort longtemps...

Depuis le début de l'année, son banquier vien lui rendre visite chaque mois...
Résultat des courses...
Un des ses contrats d'assurance vie a été cloturé...
et un nouveau ouvert chez ce banquier... our une somme "rondelette"...


Bien évidement, le banquier, même s'il lui a fait une ristourne, n'a pas oublié de ponctionner les droits d'entrée...

De plus, des produits financiers ont été cloturés, et d'autres ouverts dans cette banque...

Que penser de cette opération, à 95 ans?
de la chronologie du processus?

Que me conseillez vous?
Merci
 
Dernière modification:
Deux choses, d'une part l'intérêt fiscal d'une telle opération notamment en raison de la fiscalité des versements après 70 ans (mais dans certains cas cela peut être interessant).

La seconde et la plus grave, pour soucrire une assurance vie, il ne faut qu'il y ait d'aléas connu, ce qui veut dire que si le décès à court terme est quasi certain au moment de la soucription et que l'opération s'apparente alors clairement à un abus de faiblesse ou une tentative de déficalisation de la succession, cela s'apparente à de la fraude. C'est la raison pour laquelle les assureurs refusent en général la soucription de nouveaux contrat après 85 ans.

Je pense que votre histoire nécessite quelques éclaircissements.
 
Merci

ben moi ca me parait bizarre d'agir ainsi...

J'en ai juste fait part au banquier... sans menaces sans rien... et droit dans ses bottes il me vante les mérites de son contrat d'assurance...

Mais la manière me chagrine...
Je ne sais quelle marge de manoeuvre j'ai, coment agir, avec quels arguments...

ca fait plus de 70 a que mon grand père est fidèle à son banquier, et là le climat de confiance en a pris un coup...
 
La meilleure manière de commencer me paraît être un courrier au hiérarchique du conseiller bancaire, puis un rdv afin d'éclaircir les points obscur avec une tierce personne.

Si cela ne débouche sur rien il sera bon de contacter le service client de la banque et de vous faire accompagner et conseiller par une association.
 
MErci...
Mais que puis/dois je réclamer....

Le contrat a été fait en début d'année.... avec des versements depuis...
Faut il aller jusqu'à la demande d'annulation...?

C'est vrai que je me réveille un peu tard..
 
de toutes facons à moins que ton grand pere ne soit sous tutelle ( ce qui apparement n'est pas le cas) tu auras peu de poids si la banque ne veut rien entendre
 
Retour
Haut