Que faire dans ma situation actuel (LIVRET A, PEL, Livret jeune)

MySh27

Membre
Bonjour à tous,

Je tiens à remercier d'avance les personnes qui me conseilleront, je suis un novice dans le milieu bancaire et je suis assez perdu avec tous les livrets existant...

Je vous explique ma situation, je suis en alternance cette année et je suis imposable que du revenu dépassant les 16000 euros. Je dépasse de 3000 euros environ. Mon salaire brut est équivalent de mon salaire net (car il y a peu de charge)

Ma situation actuelle à la caisse d'épargne :
Compte courant : 300€ en permanence pour les dépenses courantes.
Livret jeune : 1600€ (plafond atteint)
Livret A : 22950 (plafond atteint)
PEL : 1500 euros (date d'ouverture janvier 2011 il me semble, il y a un peu plus de 2 ans et versement mensuel de 45€ par mois)
j'ai un salaire de 1300 net et ma capacité d'épargne mensuelle est de 1000€


Ma question : comment optimiser tout ceci ? Il y a t-il des placements sûr plus avantageux ?
J'envisage de faire un achat immobilier dans 1 ou 2 ans. Je suis inéligible au LEP.
Pourquoi je vous demande de l'aide ? Parce que je viens de remplir mon livret A et je ne sais pas si c'est la meilleure solution de mettre tout mon argent dans le PEL, argent qui sera bloqué, ça ne me dérange pas si j'ai la confirmation que c'est le meilleur plan.

Je vous remercie de vos précieux conseils et je m'engage à répondre dans les 24h pour que vous puissiez m'aider au mieux ! Merci encore
 
Dernière modification:
Bonjour et bienvenue,

... et je suis imposable que du revenu dépassant les 16000 euros.

Connaissez-vous votre TMI (taux marginal d'imposition) ?


Il y a t-il des placements sûr plus avantageux ?

Selon votre TMI et votre goût à la paperasserie, c'est possible (compte à terme, assurance vie, super livrets, primes à l'ouverture...).


Ma question : comment optimiser tout ceci ?