Que devient le pret immo après décès ?

ganesha

Nouveau membre
Bonjour,

Ma concubine et moi (co-emprunteurs) avons fait un prêt immobilier pour l'achat d'un terrain et la construction d'une maison. Le terrain a été acheté. Ma concubine est décédée peu de temps après. La construction n'a pas démarré. L'assurance a pris en charge la totalité du capital du prêt (incluant terrain et maison) car assuré à 100% sur chaque tête. La banque fait trainer mon dossier. Ma question est de savoir si je fais construire la maison (le cout est il donc bien pris en charge par l'assurance?) sinon qu'advient -il de l'argent prévu pour la construction ? Cette somme revient-elle aux enfants héritiers ?
Merci pour vos réponses.
 
Ma concubine est décédée peu de temps après. La construction n'a pas démarré. L'assurance a pris en charge la totalité du capital du prêt (incluant terrain et maison) car assuré à 100% sur chaque tête. La banque fait trainer mon dossier.

Elle attend le résultat de l'enquête de police? ;)
Non, désolé, sincères condoléances.

Je ne comprends pas: en quoi la banque est-elle concernée? Que fait-elle traîner? La mainlevée d'une hypothèque?
 
Si l'assurance a pris en charge le total du prêt comme vous le dites, il n' y a plus de prêt !

Où est passé l'argent ?
Dans le bulletin d'adhésion, vous avez la possibilité d'indiquer le bénéficiaire de l'assurance si il y a décès avant le déblocage. Aviez vous rempli cette case ?
A défaut cela revient, si je ne m'abuse, au conjoint non divorcé, ni séparé, à défaut aux enfants nés ou à naitre ou a défaut aux héritiers dans l'ordre de la succession.

en tant que comcubin, vous n'avez droit à rien (sauf testament).

Si vous n'êtes pas héritier, va se poser un gros problème, le terrain va faire partie de la suceesion et une partie du terrain ne vous appartiendra plus, vous ne pourrez donc plus y faire construire sauf à racheter la part des héritiers.

Les enfants de votre concubine sont aussi les vôtres ?
Je pense qu'il faut faire débrouiller tout ça avec un notaire.
 
je sais que en tant que concubin, je ne suis pas héritier. Les enfants de ma concubine et moi le sont. La banque m'a laissé entendre que si je ne construisais pas la maison, l'argent (=la somme prévue pour la construction) serait perdu (!). Mais selon vous je ne peux construire sur un terrain qui après la succession appartiendra à mes enfants et à moi. Je ne comprends plus rien, le notaire ne sait pas, et je tiens à défendre les intérêts de chacun des membres de ma famille. Peut-être que la clé se trouve en effet dans le bulletin d'adhésion de l'assurance qui prévoit que les enfants héritiers sont bénéficiaires.
 
Je sollicite à nouveau votre aide au sujet de mon cas.
L'assurance a bien remboursé l'intégralité du capital du prêt à la banque, mais la banque me dit ne pas pouvoir donner de suite favorable au dossier dans l'immédiat car ils veulent savoir si je compte poursuivre la construction ou revendre le terrain. Qu'en pensez-vous ? Suis-je tenue de leur répondre à ce sujet ?
Si oui mes intentions concernant ce projet immobilier peuvent-elles avoir des conséquences sur le montant des fonds qui seront versés aux héritiers ?
Merci beaucoup pour vos réponses
 
Retour
Haut