Que Choisir : Les "capés" ne l'étaient pas !

Vous pouvez me donner la date de parution car j'ai acheté le bouquin de l'UFC ce matin édition de janvier il n'y a rien est-ce que cest une édition spéciale,

merci kaloo
 
kaloo: je l'ai trouvé ce matin
Numero 109, janvier 2008
le titre principal est "Choisir une maison de retraite"
l'article concernant les prets à taux variable est également mentionné sur la couverture.
 
C'est dans le hors-série "argent" qu'il y a l'article important. Moi je l'ai pas encore trouvé. Hier le précédent hors-série "justice" était encore en kiosque (il est pas mal d'ailleurs pour le néophyte).
 
Suite logique de cet article, l'UFC Que Choisir annonce, dans un communiqué de presse, qu'il soutient le collectif et qu'il a saisi le procureur de la République du tribunal de grande instance de Paris.
 
j'espère croire en l'action de l'ufc que choisir au pénal qui fonde a priori son action sur l'article L213-1 du code de la consommation "la tromperie" et qui souhaite coupler cet article avec l'article L216-1 du même code afin d'étendre la tromperie au crédit immobilier, acte qui serait une prestation de service et donc visé par cet article "..."
le souci c'est qu'après recheche même si cet article vise effectivement les prestations de service il semble tout de même que cela reste sur le terrain de marchandises et produits corporels en tout cas ayant une transmission entre les co contractants comme l'échalote, ... le crédit immobilier c'est une prêt d'argent il ne peut y avoir tromperie sur ce produit, donc il faudrait l'étendre non pas au contenu mais mais au contenant "le contrat" et là j'ai un doute, du mal à expliquer mais un doute ça parait pas fondé en droit (bon c'est compliqué)
je ne suis donc pas convaincue de l'issue même s'il semble qu'une approche de ce type soit dans l'idée près la cour de cassation

mon pessimisme me fera peut être mentir et tant mieux !

par contre, je trouve que les médias relayent enfin de manière plus juste nos propos sur la notion de faux capé ! belle avancée :)
bien cordialement
nathalie
 
Retour
Haut