Quadreto

Bonjour,

mon conseiller a voulu me vendre le placement quadreto (comptes à terme adossés à un PEL) en disant que son taux était équivalent à du 3% brut par an au bout de 4ans.

Étant sur le foyer fiscal de mes parents pour les 4années à venir, je dois choisir le PFL donc le taux net est de 2.1%/an à peu près, déjà moins folichon.

Mais surtout, j'aimerai vraiment savoir l'intérêt de cette offre, puisque le taux de rémunération d'un PEL actuel est de 2.5%/an net ....

Donc en passant par le quadreto, je perds de l'argent par rapport à un PEL classique !!

Merci.
 
En plus l'argent est encore "plus bloqué" que dans un PEL, puisque sortir de l'argent avant les 4ans de Quadreto entraine une diminution significative du taux appliqué (comme pour tout compte à terme) alors que dans le cadre du PEL on a quand même les intérêts...

C'est fou non ?
 
Effectivement....

Mais ça ne change rien au problème, ça fait toujours un PEL à 2.2% net avec possibilité de sortie sans diminution du taux.

Alors que le quadreto est à 2.1% net pour 4ans et avec un taux fortement diminué si sortie précoce.
 
Pour ce type de placement il faut calculer différement. Il ne faut pas juste faire 3% brut x 0.699 = 2.197. Il ne s'agit pas d'un taux brut mais d'un taux actuariel brut, qui intègrent la composante PEL et compte à terme.

Il y a la part investie des le départ sur le PEL et les versement connus à l'avance et programmés sur le PEL, on connait à l'avance le montant des intérêts du PEL au bout de 4 ans. Montant sur le quel il faut retirer seulement les 12.1%

Et la parts des intérêts générés par les compte à terme qui se ferment régulièrement pour alimenter le PEL, les intérêts de ces derniers sont soumis à l'IR et au PS.

Pour un taux acturiel brut à 3% le rendement net avec application du PFL doit de situer ou alentour de 2.4 à 2.5% nets soit lègèrement plus que le PEL seul qui net donne 2.2%.

Ce sont des placement qui ont un intérêts lorsque l'on à dès le départ un capital à placer mais que l'on ne souhaite pas y faire de versement régulier. Ils sont souvent proposer en renouvellement d'un PEL arrivé à échéance et pour lequel le client ne souhaite pas bénéficier ou utiliser les droits à crédits et qui souhaite renouveler cette épargne en maintenant une rémunération supérieure.

Existe-il une formule autre que sur 4 ans du style Octeto ou Décateto ? Ca pourrait être plus intéressant.
 
Retour
Haut