Quadreto 6 ans.

doob

Membre
Bonsoir,

Quelqu'un peut-il m'expliquer l'intérêt éventuel de ce produit ?

La conseillère CE de ma compagne lui a proposé d'investir 31000 euros sur ce produit en lui expliquant qu'il lui permettrait de rapporter 2.5 % brut.

Mais comment fonctionne exactement ce produit ?

J'ai compris que le PEL au taux de 2% était couplé à 11 Comptes à terme et que ces comptes à terme rémunérés à 2.5% allimentaient le PEL tous les 6 mois dans le but de booster sa rémunération.

Mais quand je demande à sa conseillère de quelle façon cela fonctionne, quelle somme est placée à quel endroit, elle me répond qu'elle ne sait pas et que tout est fait automatiquement.

En gros circuler y a rien à voir, juste à laisser faire.

Quand c'est flou je me demande toujours où est le loup..

Merci pour vos réponses.
 
En plusss des explications données dans le lien de Buffeto :

Au delà des 6 ans, votre PEL Quadreto deviendra un PEL standard de sa génération.

Il sera alors automatiquement prorogé tous les ans, sauf avis contraire de votre part :
Plan épargne logement : généralisation d'une prorogation tacite et plus stricte

Il conservera son rendement de 2 % brut tout au long de sa vie.

Vous pouvez même faire des versements libres sur le PEL de votre Quadreto lors des six premières années.

Mais attention, votre PEL sera de la génération des PEL ouverts après le 1er mars 2011. Il n'est donc pas "immortel" comme les anciens PEL. Alors si vous souhaitez le conserver le plus longtemps possible, il faut faire en sorte d'y "laisser de la place" pour pouvoir le proroger et faire des versements programmés annuels minimums jusqu'à ses dix ans. Et ce, afin de ne pas réduire sa "durée de vie" qui sera dans le meilleur des cas de 15 ans.

Donc si vous y tenez, n'abusez pas des versements libres !
 
J'ai lu le fil.
Que se passe-t-il si elle a besoin de son argent avant et qu'elle souhaite faire un retrait ?
Y-a-t-il un risque de perte en capital ?
Comment connaître les droits à prêt obtenus au bout des 6 ans ?
 
Que se passe-t-il si elle a besoin de son argent avant et qu'elle souhaite faire un retrait ?
Il faut tout clôturer.

Y-a-t-il un risque de perte en capital ?
Aucun.

Le seul "risque" c'est d'avoir des intérêts moindres sur le PEL en fonction de la date de clôture et une pénalité sur les CAT encore en cours. Mais cela est connu à l'avance, pas de surprise.

Comment connaître les droits à prêt obtenus au bout des 6 ans ?
Ça se calcule en faisant une simulation.
 
Retour
Haut