Publication de contenus dont on n'est pas l'auteur

Je pensais plutôt au fait de poster un lien vers la vidéo ou l'article, pas la reproduire.
Pas de souci dans ce cas, dans le respect du site MoneyVox qui vous héberge et met gracieusement à votre disposition des outils, des informations et un riche espace d'échange. ;)
 
Pas de souci dans ce cas, dans le respect du site MoneyVox qui vous héberge et met gracieusement à votre disposition des outils, des informations et un riche espace d'échange. ;)
Oui car sinon l'intégration vers des vidéos n'aurait aucun sens et restant hebergé sur le site qui détient un droit d'exploitation, j'aurai été surpris d'un blocage... tout comme un lien.

Pour les articles, en effet tant que ça reste de la citation, cela reste largement autorisé. Il ne faut pas faire de reproduction complète ou de plagiat. En tout cas mes extraits se limitent à des textes de loi rentrant dans le champ de l'information sourcée donc ça devrait le faire...

Après y a ma photo de profil, faite au XVIIème siècle, largement tombé dans le domaine public dans tous les pays.

Source : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000048603495

Lorsque l'oeuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire :
[...]
3° Sous réserve que soient indiqués clairement le nom de l'auteur et la source :
a) Les analyses et courtes citations justifiées par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d'information de l'oeuvre à laquelle elles sont incorporées ;

[...]
4° La parodie, le pastiche et la caricature, compte tenu des lois du genre ;
[...]
 
Dernière modification:
Pour précision

tant que ça reste de la citation, cela reste largement autorisé.
Ce n'est pas largement autorisé, l’exception de courte citation doit répondre à des conditions précises et cumulatives pour être valide

Après y a ma photo de profil, faite au XVIIème siècle, largement tombé dans le domaine public dans tous les pays.
Qu'une œuvre en tant que telle soit dans le domaine public ne préjuge pas des droits applicables à une photo de ladite œuvre
 
Retour
Haut