PTZ+, seul acheteur, mais en couple, informations très flous

Un seul acquéreur/emprunteur... et autant d’occupants que l’on veut => oui
Mais c’est loin d’être une solution satisfaisante pour la sécurité de celui qui n’est pas propriétaire (et qui devra s’organiser pour faire sa valise sans préavis en cas de mésentente puisqu’occupant sans droit ni titre). Voir https://blog.cbanque.com/la-gazette-de-vanille/18/acheter-seule-ou-avec-ellelui/

2 acquéreurs et un seul emprunteur => la banque ne voudra pas prêter.
 
Effectivement Vanille95,

c'est exactement cela.

moi = non propriétaire durant les 8 dernieres années
ma compagne = propriétaire de son habitation principale dans les 2 ans

Emprunteur = moi uniquement
Acquéreur = moi uniquement
occupants = ma compagne et moi

donc selon texte du lien, PTZ+ possible, mais ne fait pas l'unanimité au CIL, pourtant il me semble que le texte est clair, tout du moins le raccourci de la page que j'ai cité qui est surement une traduction de la loi officielle en langage "courant"

Et effectivement Aristide, ma compagne n'étant ni acquéreur, ni locataire n'a aucun droit à priori, mais je me demande s'il y a pas des protections quand même... bon enfin il s'agit ensuite d'une question de confiance et de respect même en cas de problème.
 
ma compagne n'étant ni acquéreur, ni locataire n'a aucun droit à priori... bon enfin il s'agit ensuite d'une question de confiance et de respect même en cas de problème.
Oui… c’est ce que je me dis aussi à chaque fois que l’un de mes petits amis retrouve sa valise sur le palier avec injonction de quitter les lieux sur le champ. ;)

J’ajoute (vous allez croire que j’ai lu plus de livres de droit que de contes de fées… et c’est certainement vrai)
  • Que vous n’avez pas lu attentivement le billet cité dans le message #11
  • Qu’après votre décès, votre amie pourrait tout aussi bien être expulsée sans préavis par vos héritiers
 
Dernière modification:
Retour
Haut