PTZ bloqué HELP URGENT !

selcukid

Membre
Bonjour,

Nous avons sollicité un prêt pour un bien ancien dans le 91, il y a 2 mois. Nous avons fourni dès le départ, le diagnostic PTZ (habitabilité et surface), et le devis estimatif des travaux. Après 1 mois d'études de notre dossier par la banque, on nous dit que les doc que nous avons fourni était une copie. Bref on a fourni l'original, mais on nous demande cette fois ci, le devis des travaux, puisque le premier devis n'était qu'estimatoire.

Sauf que nous avons deux types de travaux à faire :
1. gaz, sortie d'air...
2. branchement de la prise electrique.

L'expert qui a fait le diagnostic PTZ et le devis, nous dit que le devis qu'il nous a fait était normalement suffisant. En plus, les électriciens ne viennent pas faire des travaux pour un montant de 80 euros ! Et notre expert n'est pas agréé à réaliser ces travaux (en tous cas pour le gaz, il peut pas et pour l'électricité, il ne viendra pas!)

Comment on fait dans ce cas là, pour obtenir ce Prêt à taux zéro.?

Ce qui m'énerve le plus, c'est la banque, puisque notre CONseiller nous a pas parlé de ça, pire encore, les respo de prêt nous ont transmis cette info après un mois d'étude de notre dossier.

Comme vous pouvez imaginer, nous sommes en retard par rapport à notre engagement du compromis de vente, nous avons le préavis pour partir de notre appart... Comme bcp de gens qui galèrent pour acheter koi!

Merci pour toute intervention..
 
Bonjour

Vu le montant électrique, c'est sans doute un différentiel que vous pouvez remplacer vous même, le ticket de caisse suffit dans ce cas.
Concernant les aérations idem achetez les matériaux ou demandez la facture d'achat de ces mêmes matériaux à l'entreprise si c'est elle qui les a effectués.

Vous devrez par contre faire effectuer une nouvelle expertise et la donner rapidement a la banque. Une fois conforme vous serez tranquil. Ces factures et la nouvelle attestation devraient débloquer le PTZ.
 
Bonjour Pierrealb,

D'abord, je tiens à vous remercier pour votre réponse

Aujourd'hui, nous avons bien obtenu un devis des matériaux à acheter pour effectuer ces travaux à Castorama, mais on n'est pas sûr que celui-ci soit suffisant pour débloquer le PTZ. Mais nous, on a besoin d'un prêt complet, telle qu'il a été préparé dans la demande de prêt, dont le PTZ.

Si j'ai bien compris, pour vous, il faut avoir effectué ces travaux avant d'obtenir le PTZ. Mais dans ce cas là, pourquoi on nous parle de l'expertise PTZ, ça ne sert à rien, puisque tant qu'on n'a pas la conformité à 100%, on ne pourra pas obtenir ce prêt ?

De plus, à quel titre peut on effectuer des travaux chez des gens qu'on ne connait pas ?

Au fait, on va essayer d'expliquer ça à la banque, mais pas sur qu'ils nous comprennent. Pour moi, c'est ça le problème...

Merci bcp
 
Bonsoir, pour vous mettre en conformité avec le PTZ vous devez fournir les devis des materiaux necessaires à la mise au norme et fournir une attestation de votre part précisant que vous vous engager à réaliser les travaux, dés que vous avez signé la vente.
Il est evident que vous ne pouvez faire les travaux avant d'avoir acheté!!!.

Ce qui est hallucinant, c'est que votre banquier aurait dû vous donner la marche à suivre plutôt que de vous bloquer votre prêt.Je crois que c'est sont métier....?
No comment!!!! et bon courage..
 
@perolien

Merci pour votre réponse. Vous avez saisi le truc, sinon, avec ma femme, on commençait à perdre la tête ! Finalement, je suis de même avis que vous, on ne peut pas faire plus. on a bien transmis le devis castorama dont vous parlez. On attend la réponse, Inch'allah pour le reste.

Je commence à douter aussi de l'honneteté de la banque. Mais bon, si ce derniere effort n'acheve pas, il faut qu'ils justifient pourquoi ils nous accordent pas le prêt! Et là, je serai curieux de savoir quelle connerie ils peuvent nous sortir.

Merci bcp perolien, vous m'avez rassuré!
 
C'est la procédure et sachez que l'accord du PTZ c'est pas la banque car elle ne fait que la demande.

Donc comme le précise pérolien, les factures casto permettent de dire que vous avez achetez le matériel nécessaire pour la mise au norme.
De ce fait ce prêt peut être débloqué.
Vous disposez donc de 3 ans pour réaliser les travaux et faire réexperctiser votre bien à nouveau.
Cette nouvelle attestation de mise au norme permet au PTZ d'être concervé.

Dernier point important ne trainez pas pour les réaliser pour certains types de prêts, l'amortissement du prêt principale ne démarrera qu'une fois la mise au norme validée.
 
Retour
Haut