PTZ+ / Apport versé avant acceptation des offres

Loulou84

Nouveau membre
Bonjour à tous. Voici mon histoire et du coup mon problème :
Au mois de mai nous avons signé notre promesse de vente et CCMI donc nous avons versé un accompte de réservation pour les deux (1800€ pour le terrain et 3600€ pour la maison).
Notre courtier nous a trouvé un prêt intéressant au Credit Agricole que jous avons accepté.
Dans l'offre de prêt nous avons dit avoir 7000€ d'apport mais que nous avons utilisé déjà 1800€ pour le terrain et 3600€ pour la maison. Il nous restait donc 1600€ réellement d'apport. La banque a bien compris et l'a stipulé ainsi (7000€ d'apport)
Nous avons eu l'accord, puis l'edition des offres c'est faite et la signature de offes courrant septembre.
Nous avons également signé chez le notaire pour le terrain jusque là pas de problèmes, les fond on été debloqué. Avant cela on nous a demandé le justificatif de ce que j'avais déjà donné en apport pour la signature du CCMI et terrain (en mai). Je leur fournis donc une facture de mon constructeur datée du mois de Mai (jusque là logique car le chèque a été encaissé au moment de la signature). Des fonds on été debloqué pour le constructeur, toujours pas de deblocage du reste de l'apport alors qu'il y a hypothèque. Et là, la banque me dit 1 mois après "la facture du constructeur n'est pas bonne elle est datée du mois de Mai". Ils veulent une facture datée d'après l'editions des offres, hors impossible car cela implique de faire un faux pour mon constructeur, et de plus il ne s'agit pas de débloquer de l'argent mais tout simplement de justifier de mon apport déjà versé. Je pense que la banque a fait beaucoup d'erreurs mais aujourd'hui personne n'a de solution à m'apporter. Vous ,en avez-vous une?
 
Bonjour,

Vous subissez une réaction stupide de votre banque ou l'incompétence d'un conseiller.

Je vous suggère d'écrire (courrier simple suffit) d'abord au directeur de l'agence.

Sans résultat favorable, faire la même démarche auprès du service clients ou/et auprès du conciliateur interne s'il en existe un (conciliateur est différent de médiateur).

Toujours sans suite favorable vous devrez alors saisir le médiateur de votre banque.

Cdt
 
Bonjour,

Vous subissez une réaction stupide de votre banque ou l'incompétence d'un conseiller.

Je vous suggère d'écrire (courrier simple suffit) d'abord au directeur de l'agence.

Sans résultat favorable, faire la même démarche auprès du service clients ou/et auprès du conciliateur interne s'il en existe un (conciliateur est différent de médiateur).

Toujours sans suite favorable vous devrez alors saisir le médiateur de votre banque.

Cdt

Le problème c'est que le chantier a déjà demarré, je dois faire un appel de fond afin de regler le constructeur et j'ai peur qu'ils deduisent le sois disant apport que nous avons pourtant dejà versé...
 
Alors après contact du service relation crédit clients, ma conseillère n'a absoluement rien compris. Ils veulent juste que sur la première facture, mon contructeur marque noir sur blanc qu'il déduis la facture d'accompte. C'est aussi simple que cela.
Mon apport est bien validé.
Un bon soulagement.
Merci pour vos réponses
 
Retour
Haut