prorogation crédit immobilier

Faire de la publicité, même de façon indirecte, sur ce forum, n'est pas de mise.
Je suis donc désolé de ne pouvoir vous citer queqlue Etablissement que ce soit; il vous appartient donc d'interroger vous même diverses banques.

Par contre il me semble opportun de vous alerter sur un point :
Vous avez dores et déjà accepté une offre de prêt.
Il est probable qu'une clause concernant l'éventualité d'une caducité de cette offre au bout de 4 mois y soit prévue avec les conditions et conséquences qui en résulteraient.

Si votre intention était donc de laisser passer ces quatre mois tout en déposant un dossier dans une autre banque, vous risquez au bout de ces quatre mois, d'avoir à payer une indemnité dites "de frais d'étude" de 0,75% du montant du crédit avec un plafond de 150€.
Cette éventualité doit cependant être prévue dans votre offre.

Cordialement,
 
ah non je n'ai pas signé d'offre ?! je n'ai jamais dit ça
je suis justement en train de faire le tour et je n'ai pas beaucoup de temps, déjà 3 de faites avec la meme réponse : 4 mois. C'est pourquoi je demandais un nom histoire d'aller directement voir la bonne !
 
Excusez moi.
Les termes de votre post ci-dessus m'avaient laissé penser que vous étiez déjà dans le délai de 4 mois; je les ai mal intrptétés.

"la banque est d'ores et déjà d'accord pour proroger dans 4 mois mais ne peut /veut pas s'engager par écrit...alors il y a un risque que les conditions soient changées dans 4 mois si les taux montent ?"

Donc vous pouvez trouver un Etablissemnt qui accepte un délai supérieur à 4 mois.

Cette mauvaise interprétation vous a peut-être permis d'apprendre que, le cas échéant, un délai de 4 mois dépassé peut entraîner le paiement d'une indemnité de frais d'étude.
Cordialement,
 
Retour
Haut