Propriétaire, 60 ans, retraite possible à 62 ans à taux réduit, 68 ans à taux plein, 200k€ à investir, que faire?

Si vous avez des SCPI depuis 30 ans, vous avez certainement pu comparer l'évolution de leur valeur avec celle de l'immobilier. Ma maison aujourd'hui vaut le double du prix d'achat en 2000.
on ne peut pas comparer sur la seule valeur
si vos SCPI vous rapportent 5% cela veut dire qu'en 20 ans elle ont rapporté l'équivalent du capital placé (100%)
et votre maison ne vous a rien rapporté mais souvent coûté, par contre sa valeur à augmenté de 100%

Cdt
 
Si vous avez des SCPI depuis 30 ans, vous avez certainement pu comparer l'évolution de leur valeur avec celle de l'immobilier. Ma maison aujourd'hui vaut le double du prix d'achat en 2000.
Il n'y a pas photo.. l'immobilier en direct est loin devant cette SCPI . France investiPierre.
Initialement investiPierre 1,2,3,4,5,6,7, fusionnée en 2000 je crois. Coef 2,8 ..avant la crise COVID cela aurait fait 4 fois .sur un peu plus de 30 ans.
Mais un rendement régulier.sans boulot.sans souci.
Les performances de cette SCPI à capital fixe, ne doivent pas être généralisées, mais je crois que aucune SCPI n'a répliqué la moitié de la hausse de l'immobilier sous jacent
 
Dernière modification:
Bonjour,

Après réflexion sur vos commentaires, les SCPI m'intéressent. Mais comment choisir? A qui faire confiance avec son argent?
 
Bonjour,

Après réflexion sur vos commentaires, les SCPI m'intéressent. Mais comment choisir? A qui faire confiance avec son argent?
Avez-vous réfléchi au fait d'acheter les SCPI sur un contrat d'assurance vie afin de profiter de l'enveloppe fiscale avantageuse ?
 
Retour
Haut