Proposition de rachat de crédit par une autre banque

lamouchebzz

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai souscrit il y'a deux an, un prêt à taux fixe pour l'achat d'un appartement : 5,1% sans assurances pour une durée de 25 ans (montant emprunté : ~ 150 000 €).
Mensualité : 836 € par mois
Il me reste encore 24 ans à payer pour ce crédit.

Vu que les taux ont beaucoup baissé depuis la souscription de mon crédit, j'ai fait appel à un courtier pour racheter mon crédit actuel, et pour pouvoir bénéficier des taux actuels.

Il me propose de prendre un crédit à taux variable capé +1/-1 (Euribor 12 mois) avec un taux inital de 2,84% bloqué pendant 2 ans sur une durée totale de 20 ans.

Mensualité au taux initial de 2,84% : 793 €
Mensualité au taux maximum de 3,84% : 859 €

La proposition que me fait la banque (via le courtier) me parait très intéressante, surtout que je gagne 4 ans sur mon crédit inital.

Pour info la banque est lcl.

Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos réponses
 
Dernière modification:
logiquement au LCL un capé 1 c'est un an de fixe et un capé 2 c'est 2 ans.

curieux ce capé 1 fixe 2 ans ..... a voir

maintenant si vous regardez les indices ils sont en train de remonter doucement.
dans 1 ans ou 2 vous aurez votre +1%

la réglementation oblige la banque (ou le courtier) a vous simuler la hausse de mensualité suite à la hausse de taux.( voir 12 engagements des banque en mai 2008 suite scandale prêts à taux révisbales)

maintenant un revisable sur durée égale est moins interessant qu'un fixe si l'indice augmente de 1% et ne redescend pas.
l'euribor a été volontairement éffondré à la crise par la BCE.

vivement une autre crise pour qu'il rebaisse....

sur du 21 ans , en taux fixe, vous pouvez trouver du 3.60% en standart et en faisant un montage 2 lignes vous pouvez descendre à 3.40%
voyez ausi pour une délégation d'assurance si vous avez - de 36 ans , vous gagnerez encore pas mal

j'espère au moins que votre courtier ne vous réclame pas des honoraires en plus pour vous avoir trouvé ce super taux révisable ?

vérifiez bin qu'il s'agit d'un capé 1 et pas d'un capé 2..........on ne sait jamais

bien cordialement
 
Retour
Haut