Profil de risque notice ANF/DICI et crise financiere

digitaldigits

Contributeur
Bonjour,

Je lis la notice AMF pour l'OPCVM ou sont places les versements sur mon PEE pour avoir opte pour la formule la moins risquee. La note "Profil de risque et rendement" est le niveau 1 (faibles risques et rendement).

Néanmoins, le capital n'est pas garantie. La formule est dite monetaire, mais placee a 25% environ sur obligation et autres actifs

"25% en obligations et autres titres de créance libellés en euro directement dont la maturité résiduelle ne dépasse pas
2 ans".

Je me demande ce qu'il est advenu du rendement de fonds de tel profil lors des crises boursieres, 2000 et 2008 par exemple. Y a t il eu des cas de non preservation du capital pour ce type de profil ? Pour le fonds en question, le taux a plonge de 2008 a 2009 avec le taux de reference, 4.3% a 1%. Mais j'aimerais connaitre des cas extremes, par curiosite.

Connaissez vous des sites ou des references pour plus d'information sur ce sujet et des sujets lies ?

Le fonds veux depasser l'EONIA. Sur quel site allez vous voir comment se porte le marche des taux, avec des analyses ?

Merci!!
 
Retour
Haut