Fortuneo

procuration sur compte bancaire étranger

vincenti

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

je souhaiterais disposer d'une procuration sur des comptes des à l'étranger en vue de préparer une futur succession.
Je n'ai pas connaissance de l'intitulé des comptes (mr) (me) (mr et me) (mr ou me) ?
N'ayant pas connaissance de cette subtilité aux faucheuses conséquences, je ne sais comment faire la procuration ?
Un courrier chacun, global nous sommes deux enfants.

Je vous remercie pour vos conseils avisés.

Bien cordialement et bonne soirée
 
Bonsoir,

Vous voulez avoir procuration sur les comptes de qui ?
En quoi cela vous aidera t il à préparer une succession ? (sauf à vouloir prendre de l'argent pour votre profit personnel et/ou dans le but d'echapper au paiement des droits locaux, ce qui serait évidemment frauduleux)
Un courrier n'a aucune valeur, il faut se renseigner sur place AVEC LE TITULAIRE DU COMPTE.
 
Il suffit de faire la demande a la banque concernée
Seul le ou les titulaires du comptes peuvent vous faire la demande de procuration.
A eux de savoir s ils la font a votre seul "nom" ou alors a votre nom et celui de votre épouse.

Pour information meme a l'étranger en cas de décès il y a un gel des comptes et une procédure de succession a réaliser.
Si la banque est sérieuse elle regardera également les éventuelles opérations précédent les qq mois antérieurs au décès pour voir si il y a ou non irrégularité

En outre la procuration sur un compte étranger vous obligera a une déclaration via le formulaire 3916
La banque ayant valider la procuration la signalera selon le pays dans le contexte des échange d'information.
 
Retour
Haut