Procédure pour opposition/ perte chèque

Bruno

Nouveau membre
Bonjour,

Depuis juin 2013, j'ai vendu des produits à une cliente et j'ai eu le malheur d'avoir ce chèque retourné impayé.
J'ai appelé la cliente qui ne répondait pas et j'ai donc renvoyé le chèque le mois suivant qui retourne encore impayé.
J'ai fait une lettre à la banque postale dont j'ai reçu le courrier récemment qui m'écrit que c'est impossible de me donner un certificat de non-paiement. J'ai rappelé la cliente qui a finalement répondu et me dit qu'elle paiera; je n'ai toujours eu de nouvelles.
Je me suis rapproché de la police pour porter pour escroquerie et c'est la chute, ce n'est pas de leur ressort, je devrais m'adresser au tribunal d'instance mais le montant est de plus de 100€.
Je voudrais avoir un moyen de récupérer mon argent.
 
Merci pour la réponse mais si je comprends bien, il faut demander un certificat de non-paiement à ma banque et non à la banque de la cliente comme je l'avais fait.
J'ai rendez-vous avec mon gestionnaire de compte lundi, je lui poserais la question à propos du chèque.
 
J'ai eu la réponse concernant le chèque, il faut bien me tourner vers la banque du titulaire et j'ai déjà reçu la lettre concernant le certificat de non-paiement. Quel recours me reste-t-il? Pourquoi est-il si difficile d'obtenir un certificat de non-paiement?
 
Retour
Haut