Problèmes pour justifier mes dépenses...

J'ai contracté un PTZ d'un montant de 16 500€ ainsi qu'un prêt conventionné pour la construction d'une maison. J'ai voulu débloquer le restant des fonds disponibles de mon PTZ et la banque me demande pour cela de lui fournir des factures comme justificatif. Jusque là, c'est normal.
Le problème c'est que la banque se base sur un montant de 158 000€ (montant correspondant à la valeur globale de notre bien et donné par le constructeur, sur notre contrat de construction, pour la maison et les finitions intérieures), or nous avons opté pour une maison en PAD, la pose du carrelage, etc restant à notre charge. Il est donc logique que ces travaux, réalisés par nous même sont revenus nettement moins chers que ce que le constructeur nous demandait.
La banque me demande maintenant de lui fournir pour 10 000€ de factures pour pouvoir débloquer nos derniers fonds et ainsi arriver à la somme de 158 000€. Mais même en cumulant tous nos tickets de caisse ( je ne sais pas d'ailleurs si un ticket de caisse peut servir de justificatif...) je n'arrive pas à cette somme.... Auriez-vous une solution? Merci d'avance!!
 
Les fonds non débloqués n'engendreront pas le paiment d'intérêts donc ce n'est pas trop grave.

Si vous voulez les débloquer faites faire quelques factures en prenant soinà ce que le total ne soit pas juste égal à 10 000 € sinon c'est louche, visez un peu plus haut et pas un compte rond non plus.

Je dis ca je dis rien en même temps, ca m'a échappé ;).

Sinon je ne connais pas la procédure en cas de fonds non débloqués sur un prêt j'ai jamais eu le cas encore.
 
La banque nous demande de justifier pour 10 000 € de factures sur le PTZ, alors que je demande le déblocage de 1 650€, somme dont j'ai besoin, pour laquelle j'ai une facture qui correspond et surtout somme qu'il me reste encore juste de disponible.
Ce que je ne comprends pas, c'est que la banque me demande de justifier ces 158 000€, ma maison coûte 129 500€ et j'ai demandé un prêt de 140 000 € (TPZ de 16 500 et prêt conventionné de 123 500)
 
Les 158 000 € c'est le montant initial du programme, c'est la raison pour laquelle la banque vous demande des justificatifs, même si les prêts octroyés étaient d'un montant inférieur. Le PTZ est aussi fonction du montant total de l'achat, ceci explique cela, la banque se doit de vérifier que le PTZ obtenu correspond bien à ce que vous avez acheté.

Dans dans votre situation la solution la plus efficace serait peut être la moins réglo....mais je n'ose en parler ici, je crains de subir l'ire des modérateurs et me faire bannir du forum.
 
Bonjour

Les tickets de caisse suffisent, une demande de facture est mieu cependant.

Votre PTZ était il soumis aux conditions de mise au norme de votre habitation ?
 
J'ai contracté un PTZ d'un montant de 16 500€ J'ai voulu débloquer le restant des fonds disponibles de mon PTZ et la banque me demande pour cela de lui fournir des factures comme justificatif. Jusque là, c'est normal.
Le problème c'est que la banque se base sur un montant de 158 000€ (montant correspondant à la valeur globale de notre bien et donné par le constructeur, sur notre contrat de construction, pour la maison et les finitions intérieures), or nous avons opté pour une maison en PAD, la pose du carrelage, etc restant à notre charge. Il est donc logique que ces travaux, réalisés par nous même sont revenus nettement moins chers que ce que le constructeur nous demandait.
La banque me demande maintenant de lui fournir pour 10 000€ de factures pour pouvoir débloquer nos derniers fonds et ainsi arriver à la somme de 158 000€. Mais même en cumulant tous nos tickets de caisse ( je ne sais pas d'ailleurs si un ticket de caisse peut servir de justificatif...) je n'arrive pas à cette somme.... Auriez-vous une solution? Merci d'avance!!



en principe la régle est de débloquer le PTZ en premier......
certaines banques débloquent au prorata sur le PTZ et le prêt principal.


si la régle PTZ en premier avait été appliquée vous auriez pû "abandonner" le trop financé est démarrer votre amortissement.

là c'est plus délicat.

vous n'avez pas de cloture , portail , etc à poser ?


j'oublie le conseil des fausses factures..........

car en plus de la fourniture de la facture il faut indiquer le numéro du chèque de réglemement..


essayez plutôt d'expliquer votre situation directement au service des prêts qui gére votre dossier.
en principe lorsque vous avez reçu les offres il a dû vous être communiqué ses coordonnées.


ils vous trouverons la solution à votre problème.



bien cordialement
 
Oui, oui la maison est aux normes, j'ai même dû fournir à la banque un certificat de conformité ainsi que l'état d'achèvement des travaux.
Pour ce qui concerne le portail, je ne sais pas si cela pourra être pris en compte, étant donné que l'électroménager ne peut déjà pas l'être... et ce n'est pas dans mes projets immédiats.
De plus le déblocage de cet argent est assez urgent, c'est pour le paiement du constructeur...
J'ai déjà appelé la banque et il n'y a pas moyen de s'arranger: " la loi est la loi, nous devons justifier le montant global de votre bien".
Par contre elle m'a conseillée de voir avec le constructeur afin de faire un avenant, afin de faire baisser le montant de 158 000€. Mais est-ce qu'il sera d'accord...
 
Le numéro du chèque de règlement, ah oui tiens on en est pas là ou je bosse je crois, enfin les fausses factures c'est vrai que c'est à éviter.

Et le PTZ en général on le debloque en premier mais on en garde 10% qu'on ne débloque qu'a la fin des travaux, et donc une fois le prêt principal débloqué également.

Cette règle des 10% non débloqués au début vaut pour tous les prêts conventionnés.
 
Retour
Haut