BforBank Zen

Problèmes de frais bancaire.....Et vous?

plata13

Nouveau membre
Je suis artisan/commerçant sur Aix en Provence. J'ai un compte pro avec une convention Esprit Libre Pro.
Selon cette convention et depuis mon adhésion en 2005,
- L’offre Esprit Libre Pro vous permet de regrouper en un abonnement mensuel unique « tous » les services bancaires nécessaires à votre quotidien.
- Le suivi clair et optimal des opérations enregistrées sur le compte.
- Frais de tenue de compte : Tous les frais de gestion et commission de mouvement, à un tarif fixe et connu à l’avance.

Hors, en ce mois de mai 2016, ma banque effectue des débits sur mon compte pour des frais de tenue de compte annuel actualisé et d'autres frais (90€ + 86€, + 36.26€ Esprit Libre pro)

Je refuse toutes modifications et augmentations de mon contrat.
J'ai demandé le remboursement des sommes indument prélevées (2 courriers AR), mais pour l'instant, je n'ai aucune réponse.
.......Cela vous est-il déjà arrivé, quel est votre avis?
Merci pour votre aide.
 
.......Cela vous est-il déjà arrivé, quel est votre avis?

j'ai une profession libérale . depuis 31ans et je n'ai jamais payé de frais de ce genre sur aucun de mes comptes.

le compte pro n'est pas obligatoire .

ce qu'il faut c'est avoir , évidement un compte perso et un compte dédié à tes affaires séparés mais il n'estpa sobligé de s'appeller "pro" .

les comptes "pros" sont les memes que les autres mais avec plus de frais .
 
j'ai une profession libérale . depuis 31ans et je n'ai jamais payé de frais de ce genre sur aucun de mes comptes.

le compte pro n'est pas obligatoire .

dans le cas des pro lib' oui
mais notre ami est commerçant et le compte pro est obligatoire,
ceci dit les frais qui lui ont été ponctionnés sont particulièrement excessifs,
esprit libre pro c'est la BNP
j'ai été client de la BNP par le passé, après discussion au début pour ouvrir le compte nous étions tombé d'accord avec le directeur pour des frais mensuels de 5 euros par mois,
l'année suivante ils sont passés à 15 euros, l'année suivante je reçois une lettre m'informant qu'ils allaient ensuite passer à 50 euros par mois environ,
naturellement j'ai clôturé le compte.

la technique est connue, on attire avec de bonnes conditions puis une fois le client bien lié à sa banque (prêts, produits bien fidélisants tels que PERCO et PERP etc....) on augmente les frais, le client peut difficilement partir, il devient captif et hop...

notre ami devrait changer de banque, mais le peut-il ?
 
Retour
Haut