Fortuneo

Probleme virements externes MONABANQ

mmike283

Nouveau membre
Bonjour,

Je rencontre un problème avec Monabanq, lorsque je souhaite émettre un virements externes je n'ai plus les bénéficiaires que j'avais saisis et je n'ai même plu la possibilité d'en rajouter !

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ? car pour l'instant aucune réponse de ma conseillère...

Merci d'avance
 
Je rencontre actuellement les même un problème avec Monabanq, lorsque je souhaite émettre un virements externes je n'ai plus les bénéficiaires que j'avais saisis et je n'ai même plu la possibilité d'en rajouter ! mon onglet opération a disparu et aucune réponse de ma conseillère pouvais vous m'indiquer la suite de votre mesaventure avec monabanq ?

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ? car pour l'instant aucune réponse egalement de ma conseillère...

Merci d'avance
 
Bonjour ,
je ne suis pas fiché FICP ni en surendettement rien de tous cela j'ajoute que le compte que j'ai chez monabanq est un livret d'2pargne pas un compte chèque je vous tien au courant de la suite .
 
Il est possible que cela provienne du fait de l'ouverture trop récente du compte, ou bien d'un approvisionnement de celui-ci récent, par chèque notamment.
Les virements externes sont impossibles pendant un certain temps, environ une dizaine de jours me semble-t-il, le temps que votre compte soit effectivement crédité.
C'est l'éternel problème des dates de valeur.
En attendant, l'argent est dans les caisses de la banque qui en profite, mais pas vous.

D'autre part, le délai d'un virement externe depuis Monabanq est anormalement long (3 jours ouvrés minimum en 2011), à moins que ce délai ait été raccourci depuis le 1er janvier.
 
Je ne suis pas d'accord sur le délai des virements.
Lorsque je fais un virement il est crédité dès le lendemain sur mon compte bancaire...étrange...bien entendu si je le fais un vendredi soir...il arrive que le lundi ce qui est commun à toutes les banques.
 
Je ne suis pas d'accord sur le délai des virements.
Lorsque je fais un virement il est crédité dès le lendemain sur mon compte bancaire...étrange...bien entendu si je le fais un vendredi soir...il arrive que le lundi ce qui est commun à toutes les banques.

Je peux vous garantir que des virements externes effectués depuis le livret monabanq en 2011 ont mis 3 jours ouvrés complets pour arriver sur mon compte (demandés un jeudi soir et arrivés le mardi soir suivant), ce qui était d'ailleurs indiqué dans les CG du livret Monabanq (délai de virement externe ne pouvant excéder 3 jours ouvrés). Mais il est possible que ce délai ait été raccourci depuis le 1er janvier, il me semble l'avoir lu, mais cela reste à vérifier dans les CG du livret (ce que je vais faire de ce pas).
 
Je vous renvoie à ce lien, lire en bas de la page à propos de virement externe Monabanq.

http://www.livrets-essai.com/livret-epargne-monabanq/saisie-rib-virement-externe-livret-monabanq/

Voici un CC du passage en question, au cas où le lien serait supprimé si l'on considère qu'il est publicitaire...

Deuxième temps, très classique, du virement : il vous faut préciser le montant et la date de passage de l’ordre. Vous pouvez planifier vos virements jusqu’à un mois à l’avance. Monabanq vous informe également sur les délais de prise en compte : 3 jours ouvrables maximum à compter de la réception de l’ordre, si celle-ci intervient un jour ouvrable. On attend néanmoins d’une banque en ligne qu’elle soit capable de traiter le mouvement le jour-même, de façon à ce qu’il apparaisse sur le compte à J+1.
 
bonjour a tout le monde

Je me permet de venir ici car , j'ai un petit souci voila. J'était obliger de faire un dossier de surendettement a la banque de france a cause de mon ex enfin breff.

Depuis quelque jour je me suis aperçu sur mon compte bancaire en ligne que je ne peut plus faire de virement de compte a compte ou meme de virement externe , je voulais savoir si c'était a cause de mon dossier a la banque de France ou pas ?

J'ai demander a ma banque comment je fait pour retirer de largent ils mon repondu débrouiller vous ....

et pourtant j'ai ce quil faut sur le compte mais apparament je peut plus m'en servir ....

enfin breff je voulais juste savoir si tout cela etait normal
 
Retour
Haut