Problème pour clôturer un Pel

Sissaow

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un problème pour fermer un Pel. J'ai contracté moi même ce Pel il y a quatre ans pour ma fille qui a à présent 7 ans. J'ai ouvert un compte à son nom sur lequel j'ai ouvert également le pel. Je rencontre des problèmes financiers et je suis dans l'obligation de casser le pel de ma fille pour en verser une partie sur mon compte. Le reste restant sur son compte. Dans la foulée je souhaite relancer un autre pel ou tout autre produit d'épargne toujours à son nom. Ce pel est est alimenté depuis sa création par mon compte bancaire. Lors de l'ouverture seule ma signature à été demandée. Le problème est que ma banque me demande la signature de mon ex conjointe pour casser ce pel. Evidemment elle refuse de signer. Pourtant quand j'ai ouvert ce pel elle n'était absolument pas impliquée. je précise que nous n'étions pas marié, seulement pacsé. La banque me dit que la lois à changé pour la clôture des pel, même si cette lois était différente quand j'ai contracté ce pel. Elle est dans l'impossibilité légale de le fermer. La seule solution selon elle est d'attendre la majorité de ma fille... Ce qui m'ennuie un peu c'est qu'au moment de la création de ce pel on m'a certifié que j'avais entièrement la main dessus. Mon ex conjointe n''était même pas au courant quand je l'ai contracté. Suis-je complètement bloqué ? Une solution possible ? Je précise également que ma banque me fait un peu de forcing pour "trouver une solution ensemble" pour me sortir de ce mauvais pas financier. Comprenez qu'elle en profite pour essayer de me vendre un crédit à la consommation... Merci pour vos réponses
 
Légalement , l'argent placé sur un compte au nom de votre fille lui appartient . Vous ne pouvez pas en disposer . On aurait dû vous mettre en garde lors de l'ouverture du contrat .
 
Retour
Haut