probleme de remboursement!!

gaellebis

Nouveau membre
bonjour nous avons acheté une maison en juillet 2006 dans le 71, nous avons emprunté à la caisse d'epargne 150000€ à taux revisable pret tactimo cap 2 sur 25 ans, malheureusement mon ami a été licencié en mai dernier et a retrouvé du travail dans le 03, nous avons du nous resigner à mettre en vente la maison et à louer dans le 03 avant de d'avoir vendu et de pouvoir racheter.
le probleme est que les traites de la maison sont de 900€/mois et on a egalement un loyer de 700€ ce qui fait 1600€/ mois.
mon ami retravail moi je sus en congé mat mais je n'ai toujurs rien retrouvé d'autre et je vais devoir m'inscrir au chomage.
Dans 1 mois nous n'aurons plus d'argent de coté pour payer la maison y'a t'il un moyen pour pouvoir suspendre les prelevements etant donné la situation?
on pouvait passé du taux variable à taux fixe à date anniversaire (aout) et apres faire la demande de suspension de prelevement seulement à cette date un compromis avait été signé malheureusement il a été anulé 25j plus tard nous n'avons pour lemoment pas d'autre acheteurs en vue.
Je ne sais pas quels recours nous pouvons avoir.
Merci de votre aide
 
Vous pouvez demander la suspension des échéances dans la mesure ou le contrat initial vous le permet.

Il peut y avoir des clauses comme : une limite de la durée totale du crédit (c'est à dire que vous ne pouvez suspendre les échéances dans la mesure ou elles vous conduiraient à une augmentation de la durée totale à plus de 26 ans (c'est un exemple).


Sinon il existe peut être une option, constituée par le prêt relais ? Actuellement vous êtes locataires et propriétaire d'une maison, est il possible que vous puissiez faire un relais en achetant une maison dans le 03?
C'est une idée... et cela suspendrait les échéances pour 24 mois?

Le relais rachète la part de crédit restant et vous distribue la différence, vous devrez faire un prêt complémentaire, mais vous n'aurez plus de loyer et qu'une seule mensualité?

Ou alors reste la possibilité de louer votre maison dans le 71, mais la je ne sais pas si cela couvrira le montant des échéances...?
 
Merci de votre réponse, pour le pret relais on y avait pensé mais la banque nous a dit qu'il ne serait pas accordé car il n'y pas assez longtemps que nous remboursons le credit (1 an), pour ce qui est de la location on y a egalement pensé mais c'est vraiment pour nous la derniere option car cela nous bloque pour 3 ans, ca ne couvrirait pas le montant de l'echeance entiere mais cela nous soulagerait tout de meme.
Je veux etre sur d'avoir fait le tour de toutes les options avant d'en arriver là.
 
et bien très sincèrement, si le prêt n'est pas modulable et que vos revenus ne permettent pas de couvrir les échéances de prêt et le montant de loyer, sans vente vous allez devoir mettre en location votre maison.

L'idéal étant de passer par une agence comme vous n'êtes pas sur place, cela paiera peut être votre location actuelle.

C'est vrai que le prêt ayant tout juste un an, vous n'avez pas remboursé beaucoup de capital, et votre époux ayant une ancienneté récente et vous peut etre prochainement sans emploi, cela ne facilite pas la mise en place d'un crédit.

Toutefois la location n'est pas une si mauvaise option car vous serez à terme propriétaire du bien, meme si cela peut etre frustrant de louer sa maison et d'être obligé d'être soit même locataire, je comprends.

Cependant sur le long terme, envisagez ca comme un investissement, l'avantage c'est que le prix de votre location actuelle augmentera peu, et l'on peut envisager que votre bien prendra de la valeur.

D'ici quelques années vous aurez peut être la possibilité de le vendre plus cher et d'être vraiment gagnants.
 
Retour
Haut