probleme de credit

sanny

Membre
bonjour à tous,

desoler de poster dans cette categorie, mais je n'arrive pas a poster dans la categorie divers.

voila, je cherche à obtenir un pret immo, le problème c'est que mon conjoint a eu des rejets de prelèvements (suite à un retard de versement de son salaire ces derniers mois) ainsi que des decouverts (autorisés).

pouvez vous nous aider afin qu'on ai un peu plus de chance d'obtenir cet accord ??

merci de votre aide
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

la création de post dans cette rubrique marche très bien :cool:

concernant votre soucis on en peut pas aller voir le banquier à votre place.
le meilleur conseil qu'on puisse vous donner c'est de faire attention à la gestion de vos comptes, notamment si la paie n'arrive jamais à date fixe il faut décaler vos prélèvements, réduire votre train de vie sur la période et "pointer" vos dépenses, pas de mystères.

si vous avez des prélèvements impayés régularisez les au plus vite et attendez quelques mois pour demander un prêt immo, les banques demandent généralement les trois derniers relevés de compte (3 derniers mois), ça la fout mal s'il y est écrit "rejet de prélèvement" ;)

cdt
 
bonjour,

STUND a raison, mettez vous à la place de la personne qui va étudier votre demande de prêt.

ATTENTION : ce que je vais vous expliquer après n'est pas une critique envers vous ou quiconque mais résume ce que nous voyons tous les jours sur des dossiers.


pour le client, sa situation est toujours "normale" , je suis à découvert régulièrement mais mon découvert est autorisé.

j'ai des rejets de prélévement mais c'est juste un retard.

je n'ai pas d'épargne mais je suis sur d'y arriver .

etc etc..

pour la banque:

le client paie 500€ de loyer et veut faire un emprunt avec une mensu de 800€

comment va t il faire si déjà:

il est toujours ric-rac à la fin du mois .

il n'épargne pas déjà l'équivalent des 300€ d'écart entre loyer et future mensu.

etc etc....

il m'est souvent arrivé de recevoir des clients venus se renseigner sur leurs capacités d'emprunt ( avant d'acheter et de signer un compromis) et de leur donner une "stratégie" de gestion pour arriver à tenir le cap en matière de remboursement.
par exemple : mettez 300€ de côté chaque mois pendant 1 an et celà prouvera au banquier que vous pouvez payer 800€ de mensu contre un loyer actuel de 500€

et j'ai parfois le plaisir de les voir revenir 1 an après ( ou plus) en me montrant fierement leurs comptes bancaires et épargne.
je vous jure que d'abord celà fait plaisir et surtout que ça a un bien meilleur effet dans une demande de prêt.

bien cordialement
 
Retour
Haut