Problème banque Grrr URGENCE

snoop7

Nouveau membre
Bonjour,
je vous soumets à tous mon soucis, je vais essayé d'être clair car avec les banques on s'emmêle très vite.

Ma banque est le CL de ******, Alpes de Hautes Provence qui n'a plus de Directeur, (remplacé par une permanence d'un directeur d'un autre CL)
1 stagiaire en acceuil pour toutes transactions, 3 conseillères,1 qui juge les ouvriers comme des clients "NON prioritaire" pas assez important, deux autres qui changent tous les 2 mois bientôt.Voilà l'esprit ...... :mad:

J'ai pris un prêt personnel de 170 euros le 22.08.2003, remboursement 60 euros/mois, échéance remboursée sans omission jusqu'en 04.2006.

En 2006, ma compagne de l'époque dépose un dossier de surrendettement à nos deux noms (pas mariés) qui est accepté. Moratoire 0 euros à versé sur mon prêt pendant ces deux années.

Nous sommes en Mai 2008, la fin du moratoire approche, je contate le CL pour reprendre mon prêt dans l'état soit 1459 restant dût.
Je suis reçu par la directrice, puis par le directeur qui vient l'a remplacé.

Nous sommes d'accord sur le faite que le prêt reprenne son cours.

Le 19 juin 2008, mon compte est bloqué pour litige, d'après les infos données cette situation est générée par le prêt qui n'a pas repris et le crédit lyonnais surendettement de paris absorbe toute mes rentrées d'argent.
le 19 juin : 177.52 euros (couvert par virement)
le 27 juin : 16.50 frais compte anomalie alors qu'il n'est pas en débit normalement.(le débit est généré par les 177.52 euros) (couvert par virement)
le 03 juillet : 90.77 euros (couvert par virement)
le 17 juillet : 301 euros (découvert)
le 23 juillet : 890.41 euros (découvert)
POSITION DU COMPTE le 25 juillet DECOUVERT DE 1 190.41 euros
POSITION DU COMPTE le 29 juillet DECOUVERT DE 790.41 euros

Ce matin hors de moi je vais à la banque, je demande ou est le versement du 2ème prêt signé le 2 juillet afin de comblé le découvert, de récupérer les sommes prises à tort, récupérer l'utilisation de mon compte car ma CB a été supprimée le 19 juin.
Et là miséricorde : personne ne veut me recevoir, personne ne s'est ce qui se passe après avoir insisté 2 HEURES, 1 conseillère me dit le 2ème prêt a été accordé fax reçu par la banque et en attente de ma signature depuis le 4 juillet !!! et j'ai toujours pas les documents.Je pourrais vous recevoir jeudi 31 juillet à 15 heures !

VOILA resté dans votre M avec 3 enfants, frigo vide et débrouillez vous en attendant de recevoir les documents et après je suis sure que la galère va duré il vont encore mettre 2 mois pour me faire rembourser !!!:mad: Alors que me reste t'il ??? LA DEPRIME

Que dois je faire, moralement je suis à plat, les banques se croient toutes puissantes et sont indifférente aux souffrances qu'elles crées, je suis écoeuré, dégouté, déprimé!!!

Que dois je faire, j'avais pensé à un référé ? En ce que je peux auprès de quel tribunal et puis je réclamer qq chose ???
Merci à tous, merci d'avance aux personnes qui m'apporteront qq réponses.

Snoop7
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour

Contactez le médiateur du groupe ett ou le chef départemental.

Si cette banque est aussi défaillante que ce que vous décrivez il va être nécessaire de mettre les pieds dans le plat.

N'hésitez pas à envoyer également votre dossier vers une association de consommateur (enfin dites que vous le faites) etc..... Peut être se bougeront il un tant soit plus.

Sinon conseil une fois cette situation débloquée, changez de banque ;)
 
Retour
Haut