Problème avec un investissement de Robien

il n' ya rien à faire.
C'est la loide l'offre et de la demande.
La seule solution est de baisser le revenu locatif escompté.
 
Ce n'est pas la seule mais s'en est une quand on ne peut pas faire autrement et que l'on est pressé.
Sinon on peut essayer de se prémunir de ça en ayant plus de garantie. Ca diminue énormément la perte financière éventuelle.
Dans mon cas, si j'avais eu une garantie jusqu'au premier locataire je n'en serais pas là (aller en justice) car finalement il a été loué au loyer prévu mais 11mois et demi après.

Donc, sinon personne n' a entendu d'autres cas de justice en Robien..
 
bonsoir,

Je pense que le de robien est principalement avantageux pour le promoteur et son équipe d'escrocs, qui effectivement connaissent très bien la donne avant signature de l'acte de vente.

J'ai signé il y a 1 an, et je le regette beaucoup....beaucoup de soucis pour peu de gain

Dossier avec plein de chiffres fantastiques, et plaquette polychromie qui montre de magnifiques constructions dans un cadre de rêve!

Sauf que la réalité est tout autre:

-saturation du marché dans ce créneau par abondance de biens identiques aux loyers élevés.
- augmentation taux intéret
- agence immobilière incapable de trouver le locataire, mais seulement d'encaisser 6 % de com
- agencements extérieurs peu alléchants contrairement aux plaquettes.
- revente impossible, sauf accepter de perdre 25 %......

Il y aurait de quoi monter des dossiers , au risque de dépenser beaucoup pour gagner peu, et dans 5 ou 10 ans......

Finalité, je loue moi même le bien, pour récupérer ses 6% que je devais perdre........
-
 
Bonjour,

La seule solution est d'aller au tribunal.

Nous nous y sommes.
Et ils commencent à demander si on ne veut pas négocier à l'amiable.
Je pense qu'ils se rendent compte qu'il y a plein d'éléments en leur défaveur.
 
Oui j'en suis persuadé aussi.
Pourtant c'est une société de placement financier bien connu ...
Ensuite ce n'est pas parce que je ne suis pas un retraité à 1000 euros par mois que je ne peux pas récupérer les loyers perdus. En tout cas mon salaire ne doit pas rentré en compte dans l'affaire...

Si je peux donner quelques conseils (vous faites comme vous voulez) à ceux qui veulent faire un placement en loi de robien :
- il faut exiger une garantie de loyer jusqu'au premier locataire. J'ai parrainé un ami 2 ou 3 mois après moi et il a eu une garantie de loyer jusqu'au premier locataire.
- Ensuite il ne faut pas faire un placement dans les trops petites villes. Plus on se rapproche des grandes villes plus à mon avis plus il est facile de louer (ça ne veut pas dire que ce sera facile loin de là car même dans les grandes villes il peut y avoir des problèmes). En tout cas, il faut éviter les résidence de grand standing dans les petites villes car les gens peuvent avoir une petite maison pour le même loyer et généralement ils préfèrent ça.
- Ne pas hésiter à passer des annonces soit même sur les sites internets s'il y a des difficultés à louer voire de passer par d'autres agences juste pour la location. Même si la gérance peut vous rétorquer qu'ils ont l'exclusivité. Ce n'est pas le cas.
- Sédéplacer au moins une fois pour vérifier que l'appartement est conforme (si possible à la remise des clefs).
Bonjour,
je viens à peine de lire vos posts. Problème comme l'a écrit Gagarine : on se fait arnaquer en toute légalité. C'est le cas pour tous ceux qui comme moi ont investi en zrr demessine (cf mes posts). Pour le zrr l'arnaque est la suivante : on vend avec un taux avancé et une simul qui semblent corrects. La gestion est confiée à une boîte présentée comme sérieuse qui couile au bout d'un an à quelques mois et revend à un grand (eurogroup, odalys) qui reprend les baux en baissant les loyers (40% ! de baisse). On est coincés par les conditions du zrr et obligés d'accepter sinon on doit rembourser la défisc et la tva. Plusieurs cas avérés depuis 2004 ! et ça continue.
 
investnancy a totalement raison de plus comme la saison hivernale et loin d'être une réussite pour la moyenne montagne le problème va s'amplifier
 
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un T2 à Caussade, livré fin octobre 2005, loué fin aout 2006 pour une période de 6 mois. Je suis donc de nouveau sans locataire.
Début Aout 2006, je suis passé à la résidence pour tenter de comprendre les difficultés des agents commerciaux à louer cet appartement.
Tous d’abord pas de murs d’enceinte, pas de portail, une tranché entre les bâtiments, pas de camera de surveillance….mon appartement étant en rez-de-chaussée et donnant du côté de la chaussé, je considère ces manquements comme particulièrement préjudiciable pour assurer une livraison conforme au cahier des charges de la résidence (qu'à signé le délégataire lors de la livraison des appartements????) mais encore plus pour une mis en location.
Bien sur je n’ai eu aucun retour de la part de l’agence avant m’a venu à Caussade......
Je pourrai évoquer ce supplice financier moral pendant des heures tant les choses ne sont que mauvaises surprises et désagréments.
N’ayant pas de retour du promoteur et trop peu de l’agence, je suis très intéressé par la démarche judiciaire de christ82, si vous pouvez me communiquer des informations, je suis preneur.
D’avance merci.
 
Oui je pense vraiment que la seule solution est la démarche judiciaire.

Pour moi, tout est maintenant entre les mains de mon avocat. L'affaire est au tribunal. Il n' y a plus qu'a attendre.

Un petit conseil, regroupez vous entre propriétaires. Vous n'êtes pas seul dans le même cas dans la résidence.
 
bonjour

je voulais savoir si vous aviez eu gain de cause en allant devant la justice? Car aujourd hui nous sommes de nombreux proprietaires qui avons été abusés par des vendeurs zélés qui nous ont vendu des biens sur RODEZ la PRIMAUBE et qui ne se louent pas , pas de demande alors que les loyers ont été baissés. GROSSE arnaque!!!Nous pensons créer une association et aller devant les tribunaux.J attends votre réponse avec impatience
bloojb01
 
;)INFO sur les De Robien et autres akerys/omium : http://adim.assoc.free.fr/anII/accueil.phpAvis de Manifestation L’ADIM vous informe qu’une manifestation aura lieu à TOULOUSE le 19 juin 2009 à 14 h 30 .
L'ADIM invite tous les concernés
Invitation générale à la manifestation du 19 Juin à Toulouse pour dénoncer tous les groupes de mauvais défiscalisateurs.....
Cette démarche, aussi bien individuelle que collective, est la vôtre. La crédibilité et l'espoir de résutats escomptés à l'issue de cet événement sera d'autant plus proportionnel au nombre de vos présences.
Merci, pour vous, pour les autres co-mal-défiscalisés, de venir motivés, nombreux et accompagnés !
La parole sera donnée à toutes les formations présentes, par portes voix, pour exprimer et communiquer aux médiats et aux " observateurs" institutionnels, leurs insatisfactions et leurs colères pour avoir été laissés pour compte.
 
Retour
Haut