Problème avec le cryptogramme dynamique (CVV)

Utilisateur d'une carte avec cryptogramme dynamique depuis près de 3ans je n'ai eu qu'a me féliciter de ce choix :
Mais il y a 1 ans l'affichage a commencé à se brouiller au point que certains chiffres 3,6,9,8 étaient difficilement lisibles -> erreur de cryptogramme -> transaction annulée !!
Ma banque (BNP) m'a adressé une nouvelle carte dont la technologie d'affichage est différente et de bien meilleure qualité. Mais il y a quelques jours nouveau refus de transaction après un déroulement a priori sans incident. Après enquête auprès du support de la BNP le verdict est tombé ! plus de de dynamique et mon cryptogramme qui changeait toutes les heures était désormais figé et donc plus en accord avec les outils de contrôle de ma banque.
La BNP m'adresse une nouvelle carte que je recevrais après mon départ en voyage. Et tout le reste de mes réservations en ligne (hôtel, location de voiture) a du être effectué via la carte classique de ma femme pointant sur le même compte, mais n'ayant pas le système d'assurances lié à ma carte Premier.
Pour la BNP : Eh oui cet incident arrive parfois !! soyez donc vigilent et n'attendez pas la dernière minute pour faire vos transactions en ligne. Heureusement même sans cryptogramme dynamique je peux continuer a utiliser ma carte pour des achats en direct.
 
Utilisateur d'une carte avec cryptogramme dynamique depuis près de 3ans je n'ai eu qu'a me féliciter de ce choix :
Mais il y a 1 ans l'affichage a commencé à se brouiller au point que certains chiffres 3,6,9,8 étaient difficilement lisibles -> erreur de cryptogramme -> transaction annulée !!
Ma banque (BNP) m'a adressé une nouvelle carte dont la technologie d'affichage est différente et de bien meilleure qualité. Mais il y a quelques jours nouveau refus de transaction après un déroulement a priori sans incident. Après enquête auprès du support de la BNP le verdict est tombé ! plus de de dynamique et mon cryptogramme qui changeait toutes les heures était désormais figé et donc plus en accord avec les outils de contrôle de ma banque.
La BNP m'adresse une nouvelle carte que je recevrais après mon départ en voyage. Et tout le reste de mes réservations en ligne (hôtel, location de voiture) a du être effectué via la carte classique de ma femme pointant sur le même compte, mais n'ayant pas le système d'assurances lié à ma carte Premier.
Pour la BNP : Eh oui cet incident arrive parfois !! soyez donc vigilent et n'attendez pas la dernière minute pour faire vos transactions en ligne. Heureusement même sans cryptogramme dynamique je peux continuer a utiliser ma carte pour des achats en direct.
Surtout pour un artifice qui sert juste à protéger la banque en cas d’usage frauduleux…
 
Bonjour Stii,


J'ai fait le test avec ma carte à cryptogramme dynamique, reçue cette année.
Pour information, c'est marqué "Thales SGP" au dos de la carte.

A 12h44, je fais un achat sur un site avec le bon cryptogramme affiché ("code A").
L'achat passe comme prévu.

A 13h55, mon cryptogramme a changé ("code B").
J'essaye de faire un achat sur un autre site avec l'ancien cryptogramme ("code A") et l'achat passe !

A 00h19, mon cryptogramme a changé ("code C") (il avait sûrement changé plusieurs fois entre-temps mais je n'étais pas prêt pour faire d'autres achats).
J'essaye de faire un achat sur un site avec un cryptogramme inventé.
L'achat ne passe pas, comme prévu.

A 00h20, j'essaye de faire un achat sur ce site avec l'ancien cryptogramme du début ("code A") alors que le cryptogramme actuel est toujours sur le "code C".
L'achat ne passe pas cette fois-ci, donc le "code A" est bien devenu invalide, et ce, entre 13h55 et 00h20 (je ne sais pas quand car je n'étais pas prêt pour faire mon achat).

A 00h22, j'essaye de faire un achat sur ce site avec le cryptogramme actuel ("code C").
L'achat passe, comme prévu.

En conclusion, le cryptogramme s'est bien invalidé, mais pas immédiatement au passage du cryptogramme suivant.
Il faudrait avoir plusieurs achats à faire, à passer à intervalles réguliers pendant la journée, afin de déterminer à quel moment la validité d'un cryptogramme disparaît.
 
Retour
Haut