Problème avec Cetelem, credit conso

bob sinclar

Nouveau membre
Bonsoir,

Il y a un an de cella, avec ma copine on décide de faire un crédit à la consommation.
30 000€ sur une durée de 48mois, des mensualités de 700€, pour l'achat d'un véhicule neuf.
Situation stable, marre de roulé en poubelle de plus de 12ans.

Mais voilà, un an après, on se sépare.

Donc, on revend le véhicule et payons par anticipation une partie de notre dette, c'est-à-dire 18500€ à la société de crédit CETELEM.

Ayant contacté à plusieurs reprises différents conseillers, la marche à suivre nous a était indiqué, la situation apres paiement aussi.

On resté redevable de 8365€ qui serait étalé sur les 3années restante..
Le choix nous a etait offert, entre conserver les mensualités de 700€ ou la durée sur 3ans.

Bien sûr on a choisi la durée, car après une séparation, on est souvent à court d’argent.

Mais voilà, après un mois et demi, le chèque de 18500€ n’ai toujours pas passé où enregistrer dans leurs comptabilités.

Pas facile pour les joindre, on arrive à joindre un conseiller (tous se fait par téléphone).
On nous indique que le chèque a dû s’égarer et qu’il faudra en renvoyer un autre.

Je précise que les mensualités de 700€ continuer à être prélevé.

On décide de renvoyer un second chèque, celui-ci de 17100€ ( histoire d’anticipé deux mois de traitement donc deux mois de prélèvement de 700€ (700+700).

Quelque temps après.
Une fois un conseiller Cetelem au tel, il nous informe que les deux chèques sont passés dans leurs comptabilités.
Avant d’envoyer le premier chèque, on a fait opposition sur le premier (18500€).

Le conseiller s’en excuse et nous informe que dans l’état actuel, leurs informatiques leurs déclare qu’ils nous sont redevable et nous demande de patienté une semaine, le temps de traiter sa et remettre tout à la normale.

Deux semaines après, je reçois un appel d’un mec fou furieux qui me menace, etc…
Bon, la j’explose au téléphone et l’envoi chier carrément, je suis pas le genre de mec qui marche à la menace.

Mon ex m’appelle et me dis qu’elle à eu un gars du recouvrement et qu’il lui a fait une proposition.

Une arnaque en somme!!!

Il est arrivé à la stressé et la faire payé de suite, une somme de 365€ par CB et à lancer une procédure de resignature d’un nouveau contrat de crédit.
365€*25mensualité, qui nous donne 9125€.

En gros on veut nous faire gober que l’on est obligé de resigner un nouveau crédit pour remboursé ce que l’on doit.

Et la un intérêt supplémentaire de 1125€ s'ajoute…du grand n’importe quoi.

Donc après avoir obtenu par je ne sais quel moyen, le numéro de leurs services…car il en existe 10 000 à croire, je me suis pris la tete avec plusieurs personnes à se sujet et pas moyen de revenir sur cette décision.

Aujourd’hui, ma question est.
Pourquoi, devrait-on, resigner un autre contrat et payer de nouveaux intérêts ?

On a versé un paiement par anticipation et aujourd’hui on nous parle comme des chiens et on nous prend pour les derniers des imbéciles.

On nous fait même croire que l’on a besoin d’un regroupement de crédit…du grand n’importe quoi tous sa…
Avec leurs 10 000 services, c’est un peu normal que tout le monde s’en mêle les pinceaux, mais de la, nié leurs erreurs et nous faire porté le chapeau et en dernier, nous soutirés des intérêts supplémentaires…c’est minable, mais ça ne m’étonne pas d’une banque !!!

De mon coté je n’ai pas céder au chantage et je leurs ai tenu tète, limite on voulez me faire gobé que le noir était blanc.

Vraiment minable et à chaque fois ils ont essayé de dévier la conversation, pour me parler de sentiments ou je ne sais quoi…Je me demande vraiment si ça marche se genre de truc, c'est enfantin comme methode de persuasion…

En tout cas, ils sont informés que j’ai contacté un juriste et que je ferai valoir mes droits.

Le pire c'est qu'au debut, ils disaient bien que cétait une erreur informatique, meme au service recouvrement.
Mais bon, graté des interrets suplémentaire était tentan donc ils n'ont pas resister.
 
Bonsoir,

Afin de clarifier la situation, je vous conseillerais de rédiger un courrier à votre prêteur en récapitulant toute l'histoire depuis le début (car, pour l'instant, il semblerait que tout soit verbal).

Dans ce courrier,
  • vous demandez aussi la mise en place des échéances dont vous étiez convenus avec le chargé de clientèle (celles qui ont été recalculées après le remboursement anticipé partiel)
  • vous précisez qu'à défaut de réponse écrite de leur part sous 15 jours, vous n'hésiterez pas à saisir le médiateur de la banque, la DGCCRF (répression des fraudes) et des associations de consommateurs
Je vais vous expliquer ce qui s'est passé : votre chèque frappé d'opposition a été considéré comme un chèque impayé. Comme personne n'a analysé votre dossier (ils auraient alors constaté que vous aviez fait un remboursement), ce dernier a été mis en traitement au service recouvrement. Hélas, dans beaucoup de sociétés de crédit, ça se passe comme ça.

Je dois tout de même vous dire que vous avez beaucoup de chance car, heureusement pour vous, vous avez fait opposition sur le chèque perdu... sinon, ils auraient encaissé les deux chèques. ;)

Cordialement.
 
Bonjour

Envoyé votre courrier au service contentieux en R.A.R. Prendre contacte avec service des consomateurs qui au pire des cas s'occupera de votre affaire. Sinon il y a le médiateur de la banque en question... En toute logique vous devriez recupéré les depenses d'intérêts suplémentaire versé !! N'oubliez pas de leur faire la pub qu'il mérite.....A titre d'info, Cétélem est une filiale de CMDP
 
A titre d'info, Cétélem est une filiale de CMDP

Cetelem est une filiale de BNP Paribas, récupérée dans les filiales de Paribas lors de la fusion.

@boB sinclar : A partir de maintenant tout doit se faire par écrit, s'ils vous répondent par téléphone il faut exiger un écrit et ne rien verser
Par contre lors de la mise en opposition pour perte du 1 er chèque, avez vous eu une lettre de desistement de Cetelem pour éviter le blocage de la provision ?
 
Je vous réponds, des que j'arrive à joindre mon ex.
Il y a eu un soucis avec sa boite postale.
Nouvel adresse donc pas mal de courrier etait retourner à l'envoyeur.
Sa complique les choses dans notre cas mais bon, on reste tous les deux joignable et mon adresse est toujours la meme.
Faut aussi precisé que je ne suis que le co emprunter.

Je suis tres déçu par le manque de comprehension du service recouvrement mais bon.
 
Retour
Haut