Problem pour demande prêt

Riki

Nouveau membre
Bonjour.J'étais inscrit à la Banque de France (FICP), j'ai résolu le problème il y a un mois et je ne suis plus FICP, le problème est le suivant. A la banque où je reçois mon salaire et la CAF je dois rembourser un crédit de 1000 €, mensualité 95 €. J'étais en retard dans le remboursement de ce prêt maximum 2 jours j'ai demandé des prêts de 1000 €, 2000 €, 4000 €, 6000 €. Toutes les banques et établissements de crédit m'ont refusé un prêt. J'ai un contrat CDI, un salaire de 1 640 €, une prime d'activité 260 €. Je n'ai qu'à payer un loyer de 350 €, mes dépenses mensuelles maximales sont de 700 €. Je demande à ma banque: "si je rembourse les 1000 € pour ce crédit, allez-vous me donner un nouveau crédit de 3000 €", et la banque répond "non". Je ne comprends pas pourquoi personne ne m'accordera de prêt (actuellement j'ai besoin de 4 000 € d'urgence, 1 000 €, rembourseraient le prêt que j'ai, et il me resterait 3000 €).
Merci
 
Bonjour,

Il peut y avoir plusieurs raisons a ces refus :

Avez vous fait ces demandes de prêts alors que vous étiez inscrit au FICP ?
Si c'est le cas, les organismes ne pouvaient pas vous prêter et comme elles conservent certainement des historiques des demandes il est possible qu'elle ne soit pas très enclin à faire l'opération.
Si ce n'est pas le cas, vous avez peut être transmit des relevés de comptes où apparaissent des échéances impayées.
Ou alors, il faut peut être regarder votre endettement,
salaire 1640 / 3 = 546 € votre endettement mensuel ne peut être supérieur.

D'autres intervenants de ce forum pourront surement avoir plus de pistes.

N3 E1
 
Bonjour, effectivement sur la base des donnés que vous fournissez il n’ya pas de raison de refuser un crédit conso. Cela dit, si vous avez eu plusieurs refus c’est qu’un point de votre dossier cloche. Quel document avec vous transmis?
 
Bonjour, effectivement sur la base des donnés que vous fournissez il n’ya pas de raison de refuser un crédit conso. Cela dit, si vous avez eu plusieurs refus c’est qu’un point de votre dossier cloche. Quel document avec vous transmis?
tous les documents que j'ai, passeport Serbie,CDI contrat,bulletin de paie,facture orange box,avis de impot, CAF prime d'activite
 
Retour
Haut