Prime emprunt CEL dans une autre banque

matk

Nouveau membre
Bonjour,

Je dois réaliser un emprunt pour acheter ma prochaine résidence.
Je détiens un CEL et je voulais savoir si je pouvais réaliser l’emprunt CEL dans la banque où il est ouvert sans l’emprunt principal que je souhaite faire dans une autre banque.

Sinon je vais demander une attestation mais, je voulais savoir comment est versée la prime liée au CEL quant on réalise un emprunt
Est-ce la banque qui détient le CEL ou la banque qui fait l’emprunt qui verse cette prime ?
Cette prime Sera-t-elle versée avant ou après le prêt ( pour savoir si je peux l'inclure dans mon apport personnel)?

Mon père me cède ses droits,
Savez-vous si j’ai droit à la prime liée au Droit de mon père.
et peux-t-on cumuler les emprunts ( mes droits et celui de mon père) et avoir un total d’emprunts de 2*23000€(46000€)

Merci de vos réponses
 
Bonsoir

Faites une attestation de droits pour vous et une attestation de cession de droits pour votre prère.

C'est la banque qui fait le prêt qui verse la pime. La prime est versée après le décaissement du prêt, donc à oublier dans l'apport personnel.

La prime est fonction des droits utilisés, donc ceux de votre prère entreront en compte.

Le montant du prêt est fonction du cumul des droits répartis suivant les tranches et les taux acquis. Impossible sans détail de vous donner le montant.

Slts
 
Je vous remercie pour vos réponses

j'ai environs 900 points répartis de la façon suivante
ce qui me permet d'emprunter un total de 8500€ sur 13 ans

mon père me cède : 2200 points
ce qui me permet d'emprunter un total de 18200€ sur 13 ans

soit au Total de 26 700€
est-ce possible?
(sachant que le plafond est de 23 000€)
 
Nom, le plafond est par opération, en aucun cas vous ne pourrez le dépasser, même si vos droits théoriques pourraient l'envisager.

Les intérêts les plus anciens seront utlisés pour faire le calcul et il vous restera des droits qui resteront valable 10 ans.
 
Merci pour votre réponse
car les banques ne connaissent pas forcément le fonctionnement des prêts EL.
Que voulez vous dire par : les DAP sont valables 10 ans
ceux qui sont sur l'attestation et que je n'utilise pas ou
ceux qui sont notés lorsque que je reçois mon reléve de DAP.
( car dans le cas de mon père les DAP ont bcp plus de 10 ans, en effet la Banque a mis plus de 3 semaines pour retrouvé les DAP, car avant 1994 pas de saisis sous informatique/ cela fait plus de 4 semaines que j'attend l'attestation et ma banque ne l'a toujours pas reçu:confused:)
Dans ce cas je crois que j'aurai beaucoup moins de DAP.

De plus toutes les banques ne trouvent pas le même taux et le même montant quand je fais des simulations. ( delta jusqu'à 20€)
la plus part des banques le présente comme sous le logiciel de simulation c-banque avec un taux moyen pondére. Mais ma banque réalise une ligne de prêt par taux ( ce qui me fait 7 lignes / donc 7 contrats d'assurances:confused:) et ne veulent pas prendre en compte une ligne si pour un taux le montant est inférieur à 150€ ( car l'offre de prêt ne pas avoir plus de 9 lignes), et arrondissement le montant ( ne prenne pas en compte les centimes). Est-ce normal?
 
Retour
Haut