Prime d'état PEL / Fonctionnement

Bonjour,
Les droits à prêt = interet acquis? dans mon cas je pourrai emprunter environ 5000€ si mes interets sont de 5000€?
Si vous avez acquis 5.000€ de droits à prêts vous pourrez obtenir un prêt PEL bien plus élevé que 5.000€.

Pour un montant de droits à prêt donné il est d'abord appliqué un coefficient multiplicateur de 2,5 et le résultat représente le montant des intérêts que "vous avez le droit de payer" sur le prêt réellement sollicité; donc pour un montnt et une durée donnés.

De par ce principe de fonctionnement vous pourrez prétendre à un prêt très élevé ( = maxi 92.000€) en 2 ans (= durée mini - échéance très élevée) et/ou à un prêt relativement réduit en 15 ans (= durée maxi - échéance très faible).

Si vous ne voulez pas emprunter plus que 5.000€ il faudra limiter au juste besoin les droits acquis à utiliser; le solde non utilisé sera définitivement perdu.

L'objet du prêt peut etre une climatisation reversible?
Oui
si non je pourrai financer l'installation d'une cuisine?
Uniquement la partie devenue "immeuble par destination" c'est à dire fixée à demeure/non démontable et, le cas échéant, vendue avec le logement; donc aucun appareil ménager.

Vous trouverez d'autres détails dans le récent post antérieur dont lien ci-dessous :

Cdt
 
Retour
Haut