Prime d'état non versée

tchouk

Nouveau membre
Bonjour,

tout d'abord bravo pour ce site que je suis en train de découvrir

J'ai donc un petit problème, je vous l'expose

Le 30 juillet 2003, j'ai ouvert un PEL à la Caisse d'Epargne à 4,50% (c'était les derniers jours)

J'ai mis un petit apport + un virement mensuel de 90 euros par mois en automatique pour alimenter ce PEL

Le 15 mars 2007, j'ai acheté un appartement dans le neuf avec un prêt sur 30 ans de 216 000 à 4,11%

Les 4 ans de mon PEL se sont donc fêtés à la fin du mois de juillet 2007 et je voulais donc m'en servir comme apport pour cet appartement (vu qu'on paie au fur et à mesure de l'avancement des travaux et que l'on a déclenché la totalité du prêt, je paie des interets intercalaires en attendant la livraison)

J'ai 6900 euros dessus, les intérets sont de 571 euros, et la prime d'état serait de 215 euros d'après les simulateurs de la banque (je suis allé ce matin voir un conseiller à la Caisse d'Eparge)

Mais problème, la banque me refuse cette prime d'etat de 215 euros, me disant que je ne n'ai pas contracté de prêt avec

Ce que je peux comprendre, mais aucun banquier ne m'en a parlé, de plus comment aurais-je pu prévoir qu'il fallait contracer un crédit avec ce PEL, car j'ai obtenu un prêt sur 30 ans à 4,11% alors que le taux d'emprunt du PEL est de 4,50%, et que j'ai le droit d'emprunter 600 euros (!)

Bref, quels seraient vos conseils pour pouvoir toucher les 215 euros de prime d'état, vu que mon argent a été bloqué pendant 50 mois

J'ai pensé à des petits travaux ? Ai-je le droit pour 600 euros de travaux de toucher 215 euros de prime ? Si oui, tant mieux

Sinon avec mon frère en SCI, on a acheté un petit appartement locatif, on doit d'ailleurs mettre un apport, ça reviendrait au même pour moi, à la différence que je toucherai ces 215 euros de prime, le prêt a déjà été accordé

Peut-être bcp de bruit pour rien de ma part, mais j'y tiens, j'ai ouvert, alimenté mon PEL pendant plus de 4 ans, je tiens à ces intérets, surtout que d'après ce que j'ai bien cru comprendre sur votre site, avant le 12.12.2002, on donnait systématiquement cette prime

Merci d'avance
 
Je crois (mais je n'en suis pas sur) qu'il suffisait que tu empruntes genre 1000 € sur 15 ans avec ton PEL pour bénéficier de la prime d'état, tout ton autre pret immobilier.

Si c'est le cas, ta banque t'as mal conseillée, et je pense que tu auras beau raler, elle s'en foutra royalement...mais bon, si j'ai raison, ecrit à ton directeur d'agen,ce, au moderateur, dis que tu as été mal conseillé, que tu es un vieux client de la banque etc. ils te propseront peut-^ter un arrangement.
 
Retour
Haut