Prêt tactimo

gymini

Nouveau membre
Bonjour à toutes et tous,

Je sors de la banque et mon banquier me propose un prêt tactimo 1, en me disant que c'est plus intéressant pour moi car je compte revendre mon bien d'ici 5 ans.
Certain d'entre vous doivent savoir de quoi parle mon banquier, mais moi, je suis complètement perdu, je vous fais le topo vite fais.

1 appartement vendu sur plan à environ 130000€ nous emprunterons 85000€ et 37500€ en prêt à taux 0%, le reste est de l'apport.

-La première offre étais un crédit à taux fixe de 4,95% sur 30 ans avec des mensualité de 712€ assurance comprise. "le taux un peu haut à mon goût, mais bon"

La deuxième offre est venu quand je lui ai expliqué que moi et ma femme comptons vendre notre appartement "T2" dans 5 ans pour acquérir un "T3" et il m'a proposé une autre offre:
-le prêt tactimo 1, d'après ce que j'ai compris il serai capé 1% et on partiraient avec un taux de 3,47% "il m'a expliqué que mon crédit ne pourrai jamais dépasser 4,47%"??... les mensualités seraient de 762€ "assurance comprise" pendant 12 ans et ensuite en enlevant le Prét à taux 0% cela ferait 500€ "assurance comprise", pour les 13 ans qui resterait car il serai sur 25 ans.

Donc là, je suis complètement perdu et stresser par ce crédit à taux révisable, et de plus je ne suis pas sur que dans 5 ans je voudrais toujours mon appartement, donc je viens vers vous pour savoir si vous avez des conseils ou quelques explications à me fournir, je n'ai vraiment personne dans mon entourage qui puissent me conseiller, voila la raison de ma venu.

Merci d'avance.
Amicalement.
Gymini.
 
Retour
Haut