prêt révisable CETELEM

ramirezi30

Nouveau membre
Bonjour,


CETELEM me propose un prêt immoblier de 200 000 € sur 15 ans, au taux de 2,40 % révisable (tibeur 3 mois) mais sécurisé.

on m'a expliqué que même si le tibeur augmentait très fortement, mes mensualités resteraiet fixes mais que la durée de remboursement serait allongée.
cette augmentation, toutefois, serait limitée à 1 fois par an, et s'élèverait au maximum à + 2,5% du total des intérêts restant à rembourser.


présenté comme ça ça semble être une bonne affaire.


qu'en pensez-vous?


je vous remercie,
Rami
 
2,5 cappé donc? disons que si ça augmente de 1,5 la 1ère année, ça ne pourra pas augmenter de plus de 1% ensuite?

Si c'est le cas, vous démarrez avec un prêt sur 15 ans.

Dans le pire des cas, (qui risque fortement d'arriver avec les taux qui vont augmenter début 2010), votre prêt sera de 20 ans avec un taux de 4,90%


Si vous prenez un fixe, votre prêt sera sur 18 ans avec un taux de 4,05% environ.


Maintenant, à vous de faire votre choix.

La bonne solution se ferait en connaissant l'évolution des taux.

comme ils vont aller à la hausse, ça parait limite limite.

Bref, je pense que le taux CETELEM est bon à 50% et un prêt fixe est bon à 50%

A toi de voir :)


Perso, je préfère le fixe que le révisable. Au moins, on sait sur quoi on part et comment on finit :)

Si ton taux révisable est au taquet en 2/3ans, ce sera perdant.


A+

Cyril.
 
il ne s'agit pas d'un prêt à taux capé +/- 2,5 points.


chaque année, le montant total des intérêts à rembourser peut augmenter de 2,5 %.


CETELEM appele ça un "prêt révisable sécurisé" et a bien inssité sur le fait que ce n'était pas capé.
 
Ouh la !!!!

Fuyez !

Révisable non cappé, ruiné à l'arrivée.



NE SIGNEZ JAMAIS UN PRET REVISABLE NON CAPPE ! (regardez comment cela se passe pour les américains qui ne peuvent plus rembourser !)


Partez sur un taux fixe sur 18 ans comme je vous l'ai dit et comme ça, pas de mauvaises surprises.

De plus, si vos revenus venaient à augmenter prochainement, vous pouvez demander à rembourser 100€ de plus par mois pour faire chuter la durée de votre prêt et donc les intérêts.


A+

Cyril.
 
Bonjour,

J'ai reçu l'offre de prêt de Cetelem et il faut fuir.
Le taux de 2.4 % ne veut pas dire grand chose en fait. Si le rallongement de la durée de prêt de 5 ans ne suffit pas à régler le solde du compte, la mensualité sera majorée de l'augmentation de l'indice insee plafonné à 2.5 % par an.
Faites le calcul : si l'euribor 3 M revient à un taux moyen de 3.5 % ( taux moyen historique) et que l'inflation augmente de 2.5 %, alors vous vous retrouverez avec une mensualité augmentée de 85 % soit presque le double à la fin.
La marge de Cetelem sur ce prêt est énorme : 1.5 %. De plus leurs conseillers sont malhonnêtes car la conseillère ne m'a pas parlé de cette augmentation annuelle. Il faut lire attentivement les contrats.

Ce type de prêt correspond bien à l'image de Cetelem qui est une filiale de la BNP.
 
Vous pourrez trouver des infos sur l'offre Cetelem dans la section taux variable du forum... On m'a aussi proposé ce genre de prêt ! Après avoir lu le sujet sur le forum j'ai laissé tomber ! Une arnaque de plus...
 
Retour
Haut