pret relais ou differe total ???

ilungaradavid

Nouveau membre
bonjour,

je suis confronté à une situation plutôt difficile entre faire un prêt relais (avec un courtier) ou un différé total (banque classique).

voila, nous voudrions vendre notre appart actuel (A) pour aquerir un autre bien (B).
lorsque je confronte les deux simulations du courtiers + banque classique, chacun vente leurs merites en "cassant" le concurrent.

j'aimerais avoir un avis neutre sur la question.
est ce que quelqu'un peut me donner les avantages et inconvenients de chaque méthode svp ?
Merci d'avance.
 
Bonjour

Tout dépend de la vente de A, si vous avez déjà un compromis de vente et que le client est solide.

Le "relais" c'est 2 ans maxi, les 12 premiers mois pouvant être "différé".

Le "défféré" n'est pas limité dans le temps (en théorie) mais il faudra de toute façon décompter tous les intérêts à la vente.

Pour comparer les deux il vous suffit de voir les taux appliqués.

Souvent le taux du différé est identique au prêt principal, le prêt relais dispose en général d'un taux légèrement inférieur mais est limité dans le temps.

Donc à vous de voir en combien de temps vous serez suceptible de vendre votre bien dans le marché actuel.
 
merci Pierrealb pour votre réponse quasi instantanée !

c'est sur que l'ideal serait de le vendre avant de rentrer en Avril dans le nouvel appart...
en tout cas, j'espere vendre d'ici 6 mois maxi...
donc qu'en pensez vous ??
Merci beaucoup.
 
Sur moins d'un an, c'est à l'offre du taux le plus bas (ici le relais en principe), la différence est minime mais le taux sans relais dans la même banque est parfois un peu plus bas.

Renseignez vous sur l'état du marché, attention aux estimations des agences immo qui sont bien souvent trop haute. Demandez en combien de temps cela se vent et à combien (prix au m²)

Préparez vous une bonne marge de négociation en incluant la marge de l'agence si vous passez par eux. Contrairement à période avant crise, les agences rognent très peu car elles vendent moins et elles aussi ont besoin d'argent.
Faire un rabais de 5 -10% préalablement ajouté offre un intérêt certain à l'acheteur qui pensera avoir fait un bonne affaire et vous, vous évite de perdre encore plus. (vécu).

L'idéal restant une vente entre particuliers.
 
Retour
Haut