Pret refusé, incompréhension

modernis

Membre
Bonsoir à tous,

Un prêt auto d'un montant de 30 000€ vient de m'être refusé (aujourd'hui même) par un organisme de credit et je ne comprends pas pourquoi!
En fait ce prêt servirait à aider ma future à regrouper ces prêts, elle est actuellement trop surendétée (110 000€) pour regouper, avec cette somme cela devrait passer pour elle

Voiçi mon profil:
28 ans, CDI à 3200€ net par mois (7 mois d'ancienneté)
AUCUN pret
Logé par mon amie qui est propriétaire
Gros problème (ma faute) avec une banque auprès de laquelle j'avais souscrit mes prêts étudiants, elle m'a obligée de lui rembourser la totalité des deux prets.
J'ai donc été interdit de crédits pendant plus de 6 mois mais ne le suis plus depuis le 12 février. Je n'ai donc plus aucun problème de fichage.

Bref par rapport à mon taux d'endettement cet emprunt ne devrait me poser aucun problème.

Est ce que le fait que mon nom soit associé à elle (elle a une ligne de crédits chez beaucoup d'organismes) est négatif pour moi. Elle est en règle avec les organismes mais a de temps a autres quelques mensualités refusées.

J'ai très peur de rappeller les autres organismes de crédits et de me voir adresser une réponse négative et donc de devoir attendre encore 6 mois!

Pouvez me dire pourquoi mon dossier a t il été refusé et ce qu'il m'est possible de faire!!

Par avance merci à vous tous
 
Bonjour

ne le suis plus depuis le 12 février
A quoi correspond cette date ?

Si c'est la date de régularisation de vos impayés, dans la mesure où les redescente des fichiers ne se fait que vers le 10 du mois, une éventuelle inscription au FICP sera visible par les banques jusqu'au 10 mars.

Il se peut que ce décallage soit à l'origine du refus.
En refaisant une demande fin mars, vous pourriez obtenir le prêt.


Est ce que le fait que mon nom soit associé à elle

En ne faisant le prêt qu'à votre nom, sa propre situation ne doit pas intervenir.

Un prêt auto
+
En fait ce prêt servirait à aider ma future à regrouper ces prêts

Ca ne sert à rien de mentir ! D'autant qu'un prêt personnel n'est pas affecté, vous en faites ce que vous voulez !

Slts
 
merci pour votre réponse,

en fait je suis allé le 12 février à la banque de france pour voir si j'étais fiché et la réponse était que je ne l'était plus.

Je crois que les prêts perso sont limités à 21000€.

Mes anciens incidents n'auront pas de conséquences sur mes demandes de prêts?

Merci encore
 
Je crois que les prêts perso sont limités à 21000€.

Non, la limite, en montant c'est celle que vous pouvez rembourser sur une durée maxi de 84 mois.

Mes anciens incidents n'auront pas de conséquences sur mes demandes de prêts

Non, où vous êtes fiché, ou vous ne l'êtes pas, il n'y a pas de "mémoire" dans les fichiers.

la banque de france pour voir si j'étais fiché
La banque de France est en temps réel, les banques ont un décallage jusqu'au 10 du mois suivant.

Slts
 
Re-bonjour,

Encore un refus (aujourd'hui 17 mars) d'un organisme juste après avoir renseigner mon nom, prénom, et adresse!!!
Est ce le fichage qui n'est pas encore à jour?

Le plus fort c'est qu'il s'agit d'une filliale du credit agricole, banque qui accepte (a priori) de me preter 50 000€ sur 6 ans!!


Un autre organisme (F....F) m'a également refusé (10 000€). Par contre la demande de revolving en ligne est passée.

Franchement je ne comprends plus rien.
 
Retour
Haut