Pret professionnel très important

L'idée est bonne mais risque d'être dure a défendre si des investisseurs importants ou des collectivités ont la même idée ;).

Les autres sociétés que vous citer sont également gérées par des entrepreneurs débutants ???? ...j'ai un doute la quand même.
 
Bien sur qu'elles ne sont pas gérées par des débutants..

Mais, la France est grande, si on est les premiers sur l'emplacement et que par conséquent on ait pu acheter le terrain, aucun risque d'etre devancé.
Notre force c'est que nous sommes mobiles, comme je le dis, la France est grande, le covoiturage se developpe, si ce n'est pas possible à un endroit nous pouvons toujours aller autre part.

Il n'est pas question de construire 50 parkings, mais un c'est déjà pas mal pour un début ;)
 
Tant mieux si vous trouvez, mais ce genre de projet necessite d'avoir les reins solides, de très bonnes garanties, c'est la raison pour laquelle ce type de projet sont bien souvent mis en place par de grands groupes.

Vous voyez très grands avant de faire vos preuve de gestionnaires, niveau crédibilité, même avec toute votre bonne volonté, votre inexpérience et les enjeux financiers d'un projet tel que celui, vont certainement conduire a des refus.

Preteriez vous 100 000 € à votre voisin plombier qui décide d'un coup de devenir architecte et qui vous solliciterait pour créer sa boite parcequ'il a lu un super bouquin la dessus ?
 
Si je comprend bien, du fait de notre inexpérience, les refus seront systématiques ?

On peut donc conclure sur ca ou bien y a t-il d'autres solutions?
 
On ne sait qu'après que l'idée était bonne ou pas !

Par contre, pour ce type d'investissement 1,5 m €, me semble court.
Pour répondre à votre question, à votre age, pour des montants comme ca, en financement à 100% , c'est du quasi impossible.
 
remarque : l'idée est bonne, vous pouvez toujours essayer de prospecter pour voir ce qu'on vous dit, mais je rejoint l'avis d'hargneux, c'est un investissement très lourd pour commencer.

en parallèle avez vous fait une étude de marché dans les environs pour voir ce que les gens en pensent ?

c'est en général une étape indispendable pour monter un projet.
 
Pour l'instant on pense juste aller voir les conseillers bancaires pour savoir si avec un dossier béton et compte tenu de notre situation il est possible d'avoir ce pret. Simplement savoir si on a une chance.

Si le banquier est confiant, à ce moment la on fera une étude de marché (cout!), on présentera les bilans de differentes sociétés qui ont fait la meme chose (on est en contact avec plusieurs gestionnaires qui ne sont pas contre nous fournir leurs bilans).

Si le banquier nous dit meme avec une étude béton, les CA des autres sociétés, que vu notre expérience ce sera tout simplement impossible, hé bien nous aurons notre réponse, et donc pas besoin de lancer d'études ni de se déplacer compte tenu des frais engendrés.
 
Retour
Haut