Pret probtp en cas de vente du bien

sebbcbg

Nouveau membre
Bonjour,

j'ai obtenu un pret immobilier probtp de 20000 EUROS en decembre 2005 pour l'achat d'un logement qui est ma residence principale. Cette somme m'a servi d'apport. Je suis en train de vendre ce logement et acheter une maison. La transaction se fera le meme jour pour eviter un credit relais fin novembre 2009. Le logement a été acheté 163000 euros payé 20000 euros d'apport perso, 20000 euros par apport probtp et le reste en pret par ma banque. A ce jour je dois 118500 euros à ma banque. La difference restante apres remboursement de ma banque servira d'apport perso pour ma maison de nouveau ma residence principale.
Mon banquier cherche absolument a me faire rembourser par anticipation mon pret probtp pour pouvoir me proposer un autre credit la difference. La probtp peut elle m'exiger de rembourser mon pret alors que les fond de la vente servirons de nouveau a ma residence principale ?.
Dans les documents que j'ai signé pour la probtp rien ne dit que je dois rembourser en cas de vente du bien.
La seule chose qui est indiqué c'est que je devais m'engager a utiliser les fonds pour ma residence principale dans les deux ans qui suivent l'achat.

Je pourrai rembourser le pret pro btp et en remprendre un dans la foulé mais j'ai peur que les fond ne soit pas la dans les temps, de plus je ne vois pas l'interet de faire ca.
Pouvez vous m'eclaircir. svp je vous remercie.
 
Retour
Haut