Prêt personnel, SCPI, optimisation, fiscalité

Et donc niveau impôts cela nous fera : (Rendements annuel NET SCPI - intérêts annuels du crédit)*TMI n'est ce pas ?
(revenu annuel net plus exactement - intérêts d'emprunt effectivement)*TMI auquel il faut aussi ajouter les 17.2% de PS.....:(
 
(revenu annuel net plus exactement - intérêts d'emprunt effectivement)*TMI auquel il faut aussi ajouter les 17.2% de PS.....

Oui en effet les 17.2% ça représente pas mal !
Mais c'est la SCPI qui les prélève déjà non vu qu'on touche le revenu net des coupons ?
 
ah non c'est notre très cher état qui les prélève …..:cool:
je l'ai écrit de nombreuses fois ici , l'immo lorsqu'on est en TMI30 c'est ce qu'il y a de plus taxé mais c'est le seul support sur lequel tu puisses investir à crédit....donc tu n'as pas trop le choix si tu veux te construire un patrimoine à crédit .
 
non jamais tenté encore .
je me méfie des montages alambiqués qui promettent monts et merveilles .
une SCi c'est forcément des frais . donc alléger l'impôt c'est bien mais se créer des frais supplémentaires en échange est ce que ca vaut le coup finalement .

ma stratégie c'est : gagner de l'argent et peu importe l'impôt qui en découle puisque grâce à une habile stratégie de défiscalisation , j'augmente mon patrimoine en me servant du levier de la défisc .;)

enfin quand je dis peu importe l'impôt ...il y a des limites quand même ...voilà pourquoi à mon niveau je ne m'intéresse plus à l'immo en pleine propriété :cool:

Tout à fait d'accord. A moins d'avoir de solides compétences en comptabilité et fiscalité et un patrimoine relativement conséquent, il me paraît disproportionné d'utiliser la SCI soumise à l'IS qui génère nécessairement des frais, à la constitution, pour sa gestion juridique, comptable et fiscale et plus tard lors de la liquidation.
 
Bonsoir, je suis dans une situation assez similaire. Et acheter en démembrement, cela peut ne pas être mal non ?
 
A savoir faire passer nos parts de SCPI dans un SCI.
Ce type de montage, est très efficace en sci (is) pour quelqu'un qui n'envisage pas re "récupérer" les revenus, mais d'enchainer les investissements, en utilisant l'argent captif dans la sci( qui a subit un impôt moindre et pas de PS) pour réinvestir; Mais pour un montant de l'ordre de 10 à 40 000 euros d'investissement,sans avoir un objectif pur et clair de réinvestir plus gros dans un avenir proche(1 an, 2 an max), ceci serait une pure perte.... temps, argent, contrainte...

En vue de la construction de patrimoine, et vu les taux bas actuels, je suis très tenté par l'effet de levier que cela peut apporter.
oui bien d'accord... et l'immobilier sous toute ses formes permet de le faire; tu t'orientes vers les scpi, pourquoi pas, mais si tu as un peu de temps à consacrer il y aussi l'immobilier réel qui est à ta portée, mais scpi ou immo, si tu t'engages sur un crédit, cela entachera ta possibilité d'emprunt pour une rp pour quelques années..
 
Ce type de montage, est très efficace en sci (is) pour quelqu'un qui n'envisage pas re "récupérer" les revenus, mais d'enchainer les investissements, en utilisant l'argent captif dans la sci( qui a subit un impôt moindre et pas de PS) pour réinvestir; Mais pour un montant de l'ordre de 10 à 40 000 euros d'investissement,sans avoir un objectif pur et clair de réinvestir plus gros dans un avenir proche(1 an, 2 an max), ceci serait une pure perte.... temps, argent, contrainte...

J'ai lu sur le revenu https://www.lerevenu.com/immobilier/scpi/scpi-credit-dans-une-sci-soumise-lis-bonne-ou-mauvaise-idee : "Mais que se passe-t-il fiscalement pour celui qui loge ses SCPI dans une SCI à l’IS ? Rien, c’est la SCI qui est imposée sur ses bénéfices au taux de 15% (pour les bénéfices inférieurs à 38.120 euros, 28% au-delà). L’associé ne sera imposable à titre personnel que si la SCI lui verse un dividende. Bien évidemment, la SCI ayant recours à l’emprunt, tous les loyers serviront au remboursement de la dette. Aucune distribution ne sera effectuée. "

En gros, ce sera la SCI qui paie 15% sur les bénéfices et ensuite elle peut redistribuer sous forme de dividendes qui sera alors soumis à 30% maximum à l'impôt.
Ce qui nous fait un total de maximum 45%, moins que les 47.2%. Bon après la différence est faible je vous l'accorde, mais sur la durée et en cas de passage vers la TMI supérieure, cela peut jouer !
Après je ne sais pas combien coute les frais de SCI, pour le notaire au départ on m'a dit entre 500 et 2K€ puis il faut un comptable pour les résultats une fois par an (combien ça coute, je sais pas).
Il y a aussi l'imposition sur les ventes qui sont handicapantes ....

Quand ils disent : "épargnant pourra bénéficier d’une exonération d’impôt sur les plus-values hors prélèvements sociaux au bout de 22 ans et totale à la 30ème année", c'est vrai pour n'importe quel bien immobilier ou juste SCPI ?
 
Retour
Haut