Prêt perso refusé

SITIA

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai d'énormes difficultés à obtenir un prêt perso sur 24 mois d'un montant de 9000 € pour des travaux dentaires.
J'ai un revenu conséquent (cadre cdi depuis 2ans)et un taux d'endettement de 20 %.
Ma banque m'a accordé un credit auto il y a un an mais tous les organismes Cofidis, finaref,pass m'ont refusé ma demande mais par ailleurs me propose un revolving ou une filiale credit lift ????
Ma question est simple: existe t-il des fichiers internes?
J'ai en 2000 fait une liquidation en affaire personnel. BNP et COFINOGA étaient malheureusement dans la liquidation.
Vais-je toute ma vie subir cette période noire?
Il est donc impossible de rebondir?
Répondez moi s'il vous plait car je désespère de pouvoir reprendre une vie normale et refaire un credit comme monsieur tout le monde?
Merci!
 
Avez vous demandez à votre banque de vous expliquer son refus ? C'est peut être la premiere chose a faire non ?

Et dans l'endettement de 20% avez vous intégrer votre loyer en plus de votre prêt auto ?
 
Bonjour,
Pour information, les banques ont bien entendu des fichiers qui sont échangés entre filiales.
De plus la mise en liquidatiion de votre activité professionnelle génére une autre cotation négative, surtout si vos dette n'ont pas été apurées.
Enfin, les établissements de crédit travaillent pour ce type de demande uniquement sur scoring.
Votre situation passée génère un score limitant au produit revolving (produit limité en terme d'engagement et plus rentable pour la banque).
Bien cordialement
 
Et dans l'endettement de 20% avez vous intégrer votre loyer en plus de votre prêt auto ?
L'endettement ne suppose pas uniquement les mensualités des crédits en cours ?

Car là, on va bientôt ajouter le forfait multimédia, la nourriture, le resto, EDF, et tout le monde va se retrouver en surendettement théorique. :)
 
Merci infiniment pour toutes vos réponses.

Ma banque m'a accepté un emprunt de 25 000 € avec un calcul scoring.
Ce qui me fait penser que les organismes possèdent des fichiers internes qui
compromettent toute possibilité d'emprunt.
Par ailleurs mes dettes ont été effacées suite à une liquidation pour insuffisance d'actif. J'ai d'ailleurs été dans l'obligation de vendre mon appartement pour contribuer au remboursement d'une partie des dettes.
Je suis ainsi bannie définitivement de certains organismes de crédit:
donc marquée au fer rouge!!!
 
@R2D2 : je suis d'accord avec toi mais dans ce cas comment sa banque a-t-elle pu lui accorder un crédit auto classique l'année dernière si le score limitait les crédits au seul revolving ?


L'endettement ne suppose pas uniquement les mensualités des crédits en cours ?

normalement si.

mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi le loyer ne rentre pas dans l'endettement classique.

tout comme le remboursement de crédit c'est une somme qui est dûe quoi qu'il arrive, ça serait logique qu'elle en fasse partie...
 
Si tu trouve un banquier qui ne déduit pas ton loyer de ta capacité de remboursement fait moi signe que je l'appelle ce fou ;).

On passera sur les abonnement et impots ;), mais le loyer c'est le BA-BA quand même. J'ose espérer que tous mes collègues raisonnent comme moi, sinon j'ai un petit peu les boules là quand même si ce n'était pas le cas ;)
 
@R2D2 : je suis d'accord avec toi mais dans ce cas comment sa banque a-t-elle pu lui accorder un crédit auto classique l'année dernière si le score limitait les crédits au seul revolving ?




normalement si.

mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi le loyer ne rentre pas dans l'endettement classique.

tout comme le remboursement de crédit c'est une somme qui est dûe quoi qu'il arrive, ça serait logique qu'elle en fasse partie...

@stunt38
Cela peut être logique.
Il faut différencier les méthodes d'octroi des établissement financier et des banques de réseaux.
- Les établissement financiers: bénéfice uniquement lié à la bonne fin du prêt.
Scoring très strict
- Les banques de réseaux: vente additionnelle de produits (gestion du compte courant, carte bleu, assurances...). Le bénéfice et donc le risque est vu différemment. De plus, certains "banquiers" conservent la capacité de "signer" un dossier. Ils ont donc plus de souplesse pour l'accord d'un financement.

Au sujet des charges, tous les établissements financiers tiennent compte du loyer dans le calcul de l'endettement, certains tenant même compte d'un loyer fictif en cas de logement à titre gracieux.
On doit aussi intégrer dans les charges:
pension alimentaire, crédits, paiements en 3 ou 10 fois (se sont des crédits), prêt employeur...
Les autres charges évoquées par EMI sont des dépenses de la vie courante.
Elles n'intégrent pas le calcul de l'endettement, mais du reste à vivre (disponible par personnes au foyer, déduction faite des charges d'endettement)
La recevabilité d'un dossier doit s'apprécier sur ces deux ratio:
Taux d'endettement ET reste à vivre.
Cordialement
 
Retour
Haut