Prêt Pass foncier et résidence principale

nout56

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai signé un contrat de réservation d'un appartement en VEFA qui est situé en province. Je l'achète dans le cadre du PASS FONCIER.
Il sera livré au 3ème trimestre 2011.

En un peu plus d'un an, il peut se passer plein de choses. Donc je voulais savoir si d'ici la livraison, je pars habiter en région parisienne pour rejoindre mon copain (donc très loin de mon appart), est-ce que je peux garder l'appartement de province en tant que résidence principale. J'y retournerais régulièrement car j'y ai mes attaches (parents, amis...) ?

Nout
 
Bonjour,

Le Pass foncier et le Prêt Pass foncier sont réservés aux ménages qui n'ont jamais été propriétaires et souhaitent acquérir leur résidence principale (c'est-à-dire celle qu'ils occupent au moins huit mois par an).Voir https://www.moneyvox.fr/credit/pass-foncier.php

Ces contraintes s'appliquent à compter à compter de la livraison du bien immobilier financé par le Pass foncier. Avant la livraison, vous faites ce que vous voulez... ;)

Cordialement.
 
Oui bien sûr. Mais si je pars à 500kms de l'appartement en question, c'est que je vais changer de travail. Donc à la fin de la construction, je vais y mettre mes meubles et basta...
Donc a priori, il faudra le vendre. Y'a-t'il des contraintes en dehors du remboursement de différence de TVA ?
 
Retour
Haut