Pret pass foncier et ptz

J'ai vu 4 banques, crédit mutuel, crédit agricole, CIC et Caisse d'épargne.

LES 2 premières me font 3.69 hors assurances, la caisse d'épargne ne peut pas faire et le CIC je n'ai pas encore l'offre mais elle me fait 3.62 hors assurance sur le prêt principal.

Dans mon cas le PTZ est sur 21 ans et le prêt bancaire sur 13 (78000 €)

Je n'ai pas vu le Crédit foncier, mais je m'arrête là pour les banques, j'ai 2 offres qui me conviennent.

Pour répondre à VEFA :
dans mon cas je rembourse mon PTZ sur 21 ans et mon prêt bancaire sur 13, donc mon PTZ est bien plus long que le bancaire.

Bonne journée
REG de NANTES
ce montage me parrait curieux pour un pass foncier?
 
Bonjour,

vu sur cbanque

"concrètement, le ménage accédant à la propriété n'aura, dans un premier temps, à rembourser mensuellement que les intérêts du prêt. La durée de ce différé est égale à la plus longue durée des autres prêts nécessaires au financement de l’opération (à l’exclusion du Prêt à taux zéro), dans la limite de 25 ans"

A L'exclusion du PRET A TAUX ZERO.

Donc dans mon cas, je suis bien dans la légalité, le remboursement de mon PASS FONCIER commençant bien après mon prêt bancaire.

Bonne journée
Cordialement
REG de NANTES

PS : ce montage m'a été fait par : l'ADIL, le CIL, le CA et le CM
si ce n'était pas légal il y en aurait surement un qui me l'aurait dit ;)
 
Nous aussi nous avons acheté sur ce programme, avez-vous finalisé votre projet du coup. Si oui ça peux être sympa d'entrer en contact nous allons être voisin.
Cordialement

Merci de vos reponses
En effet pas de differer sur le ptz (16 ans) et nous voulions voir pour un pret principal de 10 ans car le taux est moins elevé.

@paschance2
Est ce que vous pourriez me dire à qui est versé la subvention de la mairie ? Car au CF elle me l'a integrer dans mon apport personnel ( 30000 + 4000), et oui 4.15 sur 16 ans je trouve ça haut, en plus elle m'a dit qu'elle m'enlaiverais les frais de dossier si je prenais l'assurance perte d'mploi, si ça c pas du chantage... Mais bon j'ai pris rendez vous avec d'otre bank.
Je voulais savoir aussi ce qu'est "la délégation d'assurance" et quel est le calcul pour trouvez le taux assurance ?

@unfuturvefa
Le programme se trouve sur mions 69780 dans le rhone et se nomme le hameau des tourterelles

CORDIALEMENT;)
 
Bonsoir,

Nul à chier, faut pas pousser quand même ;-)) ....Seulement, s'il est une chose d'évidente c'est qu'ils n'y comprennent rien à ce qu'ils font. Me concernant, j'ai fait crédit immo, crédit foncier et caisse d'épargne. Dans les 3 cas, elles se sont mises derrière leur clavier, ont tapoté leurs petites touches et attendu que le miracle se fasse de lui même. Poser une question? demander une réglementation? avoir une explication légale claire? Et quoi encore? Sont pas avocat....juste conseiller commercial pour une banque! Le comble fut au crédit foncier ou là effectivement la machine avait toutes les réponses....sortir des paramètres fixés dans l'application informatique était impossible et l'explication était pour le moins claire...ah ben le logiciel me permet pas de le faire....

PAS sur 8 ans suivi du PASS foncier sur 10 puis le PTZ sur 12....bien sur différé de 8 ans pour le PASS Foncier et 18 pour le PTZ. Cout total pret..22 000 € pour 98 000 empruntés. Le double si le PASS Foncier était amorti après le PTZ mais je compte bien tenté d'amortir le PASS Foncier plus vite que 10 ans mais là, le négocier sur le contrat était impossible....le tout au crédit immo de france.
 
Retour
Haut