Prêt PAS et PTZ

pétale

Membre
Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer s'il est obligatoire pour une banque qui accorde un prêt PAS avec travaux , de proposer un PTZ ?

Merci.
 
Encore faut il répondre aux conditions du PTZ, qui ne sont pas toutres communes avec le PAS, notamement sur la primo accession.
Il faudrait être un peu plus détaillé.
 
Oui , il s'agit d'une primo accession , et nos ressources étaient dans le plafond.

Merci.
 
Dernière modification:
Bonjour,

Outre le fait que, bien entendu, il faut que vous soyez éligible, il faut aussi que la banque soit habilitée a poposer ce produit, c'est à dire qu'elle ait signé une convention avec l'Etat.

"Service Public.fr
Principe
Les établissements bancaires qui ont passé une convention avec l'État peuvent, jusqu'au 31 décembre 2012, proposer des prêts à taux zéro (remboursables sans intérêt) pour financer :
......."


http://vosdroits.service-public.fr/F10799.xhtml

Je n'ai pas trouvé le texte de cette convention mais, à mon avis, malgré le terme "peuvent" (= ont la possibilité) on peut penser que, si non dans la lettre mais au moins dans l'esprit, il y a une quasi obligation de proposer le PTZ si la banque a effectivement signé cette convention et si vous y êtes eligible.

Mais ce n'est que mon humble avis.

Cordialement,
 
Retour
Haut