Prêt PAS CF fixe sur 3 ans puis révisable

heron03

Nouveau membre
Bonjour et meilleurs voeux tout même malgré nos déboires.

Je suis l'heureux titulaire d'un prêt PAS sur 30 ans au CF sois disant capé à +/- 1,5....
Il a été contracté fin Aout 2005 et reste fixe à 3,4 pendant 3 ans (soit aout 2008).
Vu tout ce que j'ai pu lire sur le sujet, j'ai de grosses craintes sur l'évolution des mensualité à partir du mois de septembre 2008...
Je vais cependant prendre contact avec le CF pour avoir un peu plus d'informations sur les risques et ce qu'il me coutera pour passer à un taux fixe.

Aprés en avoir discuté avec SVEN il faut que je pense même à entrtevoir les démarches suivantes:
- signifier au CF sous recommandé que vous avez lu des informations sur internet montrant que le prêt n'est pas capé et vous demandez comment doit se comprendre le contrat. (ils ne répondront pas et enverront probablement une proposition de passage à taux fixe au-dessus du marché).
- envoyer votre témoignage + dossier à: UFC que choisir proche du domicile (faut adhérer), la DGCCRF et l'AFUB.
- rejoindre notre collectif de plus de 220 clients, il faudra mettre votre témoignage sur la discussion du forum cbanque et me recontacter à l'issue.

Héron 03
 
Salut, j'ai signé en decembre 2005 un credit PAS generation i au CF SUR 30 ans fixe pendant 3 ans et soit disant capé à 1.5 %
Est - ce le meme que le tien?
Sinon notre anticipation etait de 36 mois a partir de decembre 2005 mais la d'après notre tableau d'echéances on est deja en phase d'amortissement et pourtant nos mensualités n'ont pas bougé elles sont pareils.
Est- ce que ton tableau d'echeance correspond bien à ton contrat par rapport au nombre de mois d'anticipation?
Est- ce la meme galère?
merci de ta réponse
DGE 77
 
Bonjour;

Mon prêt est effectivement un PAS GENERATION I.
Sachant que je suis encore dans la période fixe de mes remboursements, (soit moins de 36 mois) il est normal que mes échéances restent les mêmes, et mon échéancier corresepondant à mes versements.
Pour toi idem.
C'est surtout après septembre que je m'inquiéte.
Il est trés probable que le montant de mes échéances restent les même mais que la durée de mon prêt soit rallongé à 35 ans au lieu de 30 ans.
Mais je ne suis pas certain qu'ils n'augmentent pas mes échéances en même temps d'une façon significative.... Et j'ai peur de ne pas maitriser le montant de l'augmentation....
C'est là ou sont mes doutes...
 
Bonjour,
Je crois que j'ai un prêt sous la même formule que vous : PAS objectif i, avec 36 mois de période d'anticipation puis taux variable et je ne l'ai commencé qu'en mars 07 donc je reste en fixe encore un moment mais je suis inquiète pour après.
De plus, vu mon tableau d'amortissement prévu sur 26 ans, je ne vois nulle part ce que permet de rembourser ces premiers 36 mois qui s'ajoutent aux 26 ans dans le tableau récapitulatif.
 
Pour ma part,

C'est un PAS Generation I et non pas Objectif I.

Il y a peut-être un subtilité car moi je vois bien les remboursements de mes 36 premiers mois sur mon tableau d'amortissement.
Je suis même trés surpris que ce ne soit pas le cas sur votre prêt.
Cependant, je ne suis pas à l'abri d'une réactualisation de ce tableau et je n'arrive pas à les joindre par téléphone....

Galére , galére
 
Finalement, mon pret n'a pas d'anticipation de trois ans (ça c'est pour les différés pour une construction). Du coup, je vais recevoir d'ici février mon nouveau taux et le tableau d'amortissement.
J'ai demandé sur quel taux le CF pouvait me faire un passage à taux fixe et j'attends leur proposition.
Ceci dit, la personne du CF m'a dit que le prêt PAS était limité en augmentation mais n'a pas pu me préciser le taux maximum.
Enfin, ça laisse encore beaucoup de questions en suspens....
 
Retour
Haut