Prêt maximal PEL

pepsi2007

Nouveau membre
Bonjour à tous !

J'ai ouvert un PEL en décembre 2022, taux d'intérêt à 1% et taux de prêt garanti à 2,2%. Le versement initial est de 225€, suivi de versements mensuels de 45€. Au bout des 4 ans du PEL, je souhaiterais demander le prêt maximal, soit 92 000€, à rembourser sur 10 ans.

Quelle stratégie adopter pour atteindre cet objectif ?

Quel montant doit atteindre mon PEL d'ici son 4ème anniversaire pour obtenir le montant maximal ?

Merci par avance pour vos retours.

Bonne journée !
 
D'après ce simulateur : il faudrait faire un versement immédiat de 45631.29€ tout en gardant les 45€ mensuel.
La question à vous poser n'est pas "quel montant doit atteindre mon PEL" mais combien d'intérêt dois-je avoir généré au 4ème anniversaire. Je pense que la réponse est de 2658€. A vous ensuite de vous adapter pour atteindre ce montant.
Je vous recommande le simulateur afin d'avoir des chiffres précis en fonction de vos capacités.
 
Bonjour,

Tout d'abord, merci beaucoup pour votre réponse !

Comment avez-vous calculé les 2658 ?

J'ai du mal à comprendre le rapport entre intérêts, montant du crédit et durée du crédit.

Merci vivement par avance et bonne journée ☺️
 
J'ai rien calculé du tout. J'ai laissé le simulateur faire à ma place.
Quant au rapport entre intérêt et montant du crédit et durée... eh bien... Le montant du crédit est en fonction du montant des intérêts perçu et non du montant total sur le PEL.
 
Retour
Haut