Prêt LBP VS LCL

galere

Nouveau membre
Bonjour à tous

Voila je suis dans un dilemne entre deux banques ( LCL et la banque postale). Voici les deux offres que me font ces banques

LBP :

Emprunteur : moi CDI 30 ans (2800) elle CDD 31 ans (1000)
Somme emprunté : 160 000 euros
Durée du prêt : 22 ans (refus sur 20 ans)
PTZ : 22500
Frais de garntie : 1616
Frais de dossier : 0 euros
1% patronale : 9600
Taux prêt bancaire : 4.20
Taux assurance: 0,25 (80% sur ma tête et 20% sur ma femme)
TEG global: 4.73
Coût du prêt assurance comprise : 86 807 euros
Mensualité avec assurance :943 euros
Délégation d'assurance : sous condition de ne plus bénéficier de 4,20 mais à 4,45
IRA : avantages pactys avenir


LCL
Emprunteur : moi CDI 30 ans (2800) elle CDD 31 ans (1000)
Somme emprunté : 160 000 euros
Durée du prêt : 20 ans
PTZ : 22500
Frais de garntie : 1619
Frais de dossier : 500 euros
1% patronale : 9600
Taux prêt bancaire : 4.35
Taux assurance: 0,27(80% sur ma tête et 20% sur ma femme)
TEG global : 4,88
Coût du prêt assurance comprise : 79938 euros
Mensualité avec assurance :958 euros
Délégation d'assurance : j'ai choisi APRIL mais la conseillère m'a dit que ça serait d'office refusé car la lCL a eu bcp de soucis avec eux..(contrat pas clair)
IRA : exhonération totale sauf rachat concurent

Questions: avez vous un retour d'expérience de la LCL, j'avoue que je les ai trouvé plus clair et transparent que la LBP qui n'a pas dégné me sortir une simulation papier avec une conseillère assez pressé et pas du tout à l'écoute. De plus comment se fait-il que le cout du prêt me revient moins chère à la LCL alors que la durée est plus courte et que le TEG est plus grand

Je rencontre la BNP vendredi. Pensez vous que j'aurai mieux que la LCL ?
 
Dernière modification:
Bonjour et bienvenue,

Questions: avez vous un retour d'expérience de la LCL, j'avoue que je les ai trouvé plus clair et transparent que la LBP qui n'a pas dégné me sortir une simulation papier avec une conseillère assez pressé et pas du tout à l'écoute.


En ce qui concerne les avis tu auras de tout : des gens qui se plaignent et d'autres qui sont contents, avis pas toujours objectifs (de part et d'autres) et ne reflétant pas forcément ce qu'il en est.
pour essayer néanmoins de te répondre saches que les banques Françaises se valent toutes, la différence se joue essencièlement sur ton interlocuteur, c'est surtout lui qui fera pencher la balance d'un coté ou de l'autre.


De plus comment se fait-il que le cout du prêt me revient moins chère à la LCL alors que la durée est plus courte et que le TEG est plus grand

c'est justement parce que la durée est plus courte que ça te revient moins cher.
pour te donner une idée : un crédit de 100k€ sur 21 ans à 4,5% te coûte 3000 € + cher que sur 20 ans.


Je rencontre la BNP vendredi. Pensez vous que j'aurai mieux que la LCL ?

possible mais pas évident.
tu as déja de bons taux en sachant que mme est en cdd (et qu'il n'y a pas d'apport ??)

Cdt
 
Merci stunt,

Effectivement mon apport couvre les frais de notaire évalués à 11520 euros.
Je confirme que la LCL a tenu compte du CDD de madame alors que la LBP a d'office rejeté le dossier de madame induisant de fait la durée à 22 ans.

Ok j'ai bien compris le lien entre le cout du prêt et la durée mais qu'en est-il des TEG. Celui de la LBP est inférieure à celui du LCL ? ou alors ce n'est pas un facteur de comparaison ?

Faut-il signer avec la LCL ou patienter en espérant une baisse des taux d'ici à ma signature chez le notaire

15 mai : accord de prêt à présenter chez le notaire
15 juin : signtaure de l'acte de vente définitive..
 
Ok j'ai bien compris le lien entre le cout du prêt et la durée mais qu'en est-il des TEG. Celui de la LBP est inférieure à celui du LCL ? ou alors ce n'est pas un facteur de comparaison ?

ben disons qu'en terme de coût la durée influe bien plus que le taux, même si celui-ci est supérieur.


Faut-il signer avec la LCL ou patienter en espérant une baisse des taux d'ici à ma signature chez le notaire

15 mai : accord de prêt à présenter chez le notaire
15 juin : signtaure de l'acte de vente définitive..

vu le temps qu'il te reste profites en pour faire le tour des banques et les mettre en concurrence.
les taux peuvent effectivement baisser mais cela te permettra surtout d'avoir d'autres propositions peut être plus intéressantes.

Cdt
 
Ok..j'avais prévu de rencontrer la BNP vendredi.
Par contre j'ai signé le 06 mars, sachant qu'il faut 45 jours pour trouver le prêt, la date buttoir serait le 08 mai mais le notaire a pris en compte les ponts du mois de mai pour me donner la date du 15 mai. cette date peut elle être éventuellement repoussée ?
 
A voir avec lui, mais vu que tu as déja des réponses positives ce serait lui mentir que lui demander un délai supplémentaire pour trouver une offre, je n'en vois pas vraiment l'intérêt, il peut toujours y avoir des offres plus intéressante si on attend, mais au bout d'un moment il faut se décider.

Cdt
 
Retour
Haut