Prêt Immobilier pour les Très Jeunes. Possible.

fredou

Nouveau membre
Bonjour,
Est-ce qu'un prêt immobillier peut-être refusé a cause de l'age et malgrès des revenu tous a fait correcte et des charges très faible. Quelle profil d'emprunteur recherche-t-il au juste ?

Merci bon soir
 
Bonjour,

Le jeune âge n’est pas un critère pour refuser un prêt… pas directement.
Il faut que vous soyez majeur.
On vous demandera d'autre part d’avoir une certaine ancienneté dans votre emploi et que celui-ci soit stable.
 
Présentez-nous votre situation, nous pourrions peut-être y apporter une réponse un peu plus construite. Pour le moment on ne peut pas vraiment en dire davantage.
 
J'ai 18 ans j'ai deux ans d'ancienneté dans une boite en tant qu'apprenti en septembre Je toucherai un salaire de reponsable dans la meme boite en CDI. Avec Quelques Travail de nuit en plus de mon salaire. La question vous paraitra peut-être bête mais si je fais ma demande en janvier prochain est-ce que 19ans ce n'est pas trop jeunes pour s'engager dans un credit sur 25ans ?

Merci pour vos reponses.
 
Mieu vaut monter un dossier à un jeune de 22 ans qui est responsable et qui sait gérer plutôt qu'à un irresponsable de 35 ans qui ne gère rien.
Le profil type ? Le client qui pourra rembourser.
Ce qui t'as peut être été précisé si tu as déjà fait des démarches, c'est qu'il est préférable de partir avec un apport. Un apport qui couvre au moins les frais de notaires et de garanties. Et le dossier ne pourra être monté que si tu as déjà signé ton cdi, ou si tu as ta promesse d'embauche.
Si tu veux mettre toute les chances de ton coté, il faut avoir des comptes sains, avec de l'épargne régulière, montrer que tu es capable d'assumer une mensualité.
Une acquisition immobilière coûte cher, et être propriétaire aussi...as tu pensé que tu as peu de charges actuellement, mais qu'elles vont s'accroître... imposition sur le revenu, le foncier...
 
Retour
Haut