pret immobilier et moment pour démissionner

M

maymay

Bonjour,
J'ai une colle à laquelle personne ne sait répondre.
Mon mari est muté, nous avons donc vendu notre appartement (signature définitive le 22 janvier 2010) et nous avons retrouvé une maison (signature définitive le 25 janvier). En ce qui me concerne j'ai demandé également ma mutation mais pour le moment il n'y a aucun poste. Pour l'achat de cette maison nous allons devoir refaire un pret (remboursement de celui de l'appartement sans pénalité car mutation et nouveau pret pour la maison). Nous attendons avec précaution le moment où je vais devoir démissioner pour suivre mon mari.
Selon vous il faut attendre : d'avoir l'accord de pret, d'avoir carrément la signature définitive de la maison, ou autre? Je suis prete à attendre quelques mois mais pas pour rien.
Il me semble que les banques vérifie que nous n'avons pas donné notre démission.
Merci de votre aide précieuse.
 
entre 20h27 et 20h45, heures des 2 posts, il s'est écoulé à peine 17 minutes....

les intervenants sur CBANQUE sont des bénévoles qui ne répondent pas à la seconde ( meme les hot lines sont parfois plus lentes que nous ) .

d'autre part tu nous dis :"J'ai une colle à laquelle personne ne sait répondre".
si personne ne sait y répondre , il va falloir qu'un intervenant de CBANQUE aille chercher la réponse ( s'il la trouve) dans des docuuments ou dans des recherches sur internet ...

donc merci de nous laisser le temps de nous documenter suffisament pour une réponde idoine....
 
Pour le personne ne sait répondre, en cherchant un peu sur Cbanque, vous verriez que ce sujet a déjà été abordé plusieurs fois.
On vous répondra de même, on ne vous engage pas à mentir à la banque pour obtenir votre prêt. Vous signez une déclaration de sincérité lors de la demande.
De plus, si le conseiller est un peu malin, lui fournir des bulletins de salaire d'un endroit alors que vous achetez quelques centaines de km plus loin, il va peut être poser des questions.

La bonne question est avec un seul salaire est ce que je peux honorer les mensualités, si OUI, le mensonge est inutile, si NON, le mensonge est suicidaire.
 
Bonjour,
J'ai une colle à laquelle personne ne sait répondre.

Je trouve au contraire que la reponse est toute faite, elle se trouve dans votre question!

S'engager sur un pret, c'est s'engager sur une stabilite de situation financiere. A defaut de stabilite il s'agit d'exposer avec precisions les variations possibles (surtout a la baisse) que peuvent subir vos revenus.

Dans votre cas, vous souhaitez a court terme (peu importe la semaine prochaine ou dans 3 mois au vu de la longueur du pret, c'est du tres court terme) demissioner.

Comme vous suivez votre mari et a condition que vous remplissez les conditions d'eligibilite, vous allez toucher le chomage comme si vous aviez ete licensiée. Cette periode peut aller jusqu'a 23 mois suivant la duree d'activite precedent la demission.

Vous pouvez donc compter sur 23 mois (au mieux) a 49% de votre salaire brut (si vous etes cadre) ou 59% (si vous ne l'etes pas). Ensuite si vous n'avez toujours pas trouvé de travail, il faudra assurer la mensualite avec le seul revenu restant.

Il me parait indispensable d'exposer cette situation au banquier sans mentir, d'exposer les raisons qui feront que vous retrouverez surement du travail. Et ensuite ils analyseront le risque et vous diront quoi faire.

Sans ca, c'est jouer avec le feu, comme dit hargneux, sauter d'un avion sans parachute en comptant sur un copain en vol aussi qui vous en filera un pendant la chute...
 
Bonjour,

tout d'abord merci pour vos reponses. Mais desolee j'ai effectivement lu les precedent forums et personne ne repond à mon cas particulier ou en tout cas je veux bien que l'on me dise ou! Je ne souhaite pas mentir à la banque puisque je n'ai pas démisionné et que je ne compte pas le faire maintenant. Le seul truc c'est que je voulais savoir si il fallait attandre l'accord de pret ou carrement la signature definite pour le faire. Pour plus de precaution je vais attendre la date de signature.
POur en rassurer certain, tout d'abord nous sommes tous les deux cadres,nous gagnons bien notre vie, nous venons de vendre notre appartement a paris et signer un compromis pour une maison en province. Passer de 40m² à 140m² pour un prix de moitié ce n'est pas negligeable. Nous avons donc eu les propositions de pret et n'avons pas eté gourmand mais réaliste si toute fois je me trouvais au chomage.
Effectivement faire un pret si au chomage ou cdd ou autre et qu'apres on ne peut plus suivre c'est irresponsable!! Je vous rassure je me suis renseignée je toucherai le meme salaire mensuel qu'actuellement ( grace a mes primes et le fait que je suis payée sur 14 mois) et cela pour 2 ans. Donc nous arriverons largement a suivre, meme encore mieux que sur paris (puisque tout est plus cher pour des salaires contrairement a ce que tout le monde pense pas plus élévé.)

Donc voila je vous remercie de m'avoir fait decouvrir les forums. Je vois que l'on est bien acceuilli :-( et que surtout on nous repond comme si on était des imbeciles qui n'y connaissent rien à la vie.

Sur ce bonne soirée à tous et defouler vous bien!
 
En même temps si vous n'acceptez pas qu'un nombre non négligeable de personnes qui ne se connaissent pas vous donne une réponse objective mais qui a le malheur de ne pas aller dans votre sens, à quoi bon poser la question si de toute façon on ne veut pas entendre la réponse.

Et cadre sup c'est une chose, mais pour l'heure vous serez un cadre sup sans emploi avec une indemnisation sur 24 mois, sans aucune visibilité à l'heure actuelle sur votre future situation pro.

Cadre chez A, ça ne voudra pas forcément dire cadre chez B à l'autre bout de la France.

Puis la question de départ c'est dois je dire que je suis sans emploi ou sur le point de démissionner. La réponse est OUI quelque soit l'option retenue de toute façon.
 
D'un autre coté, vous êtes sur un forum où il y a plusieurs "banquiers" qui vous répondent, donc leur demander comment faire pour mieux les couillonner, on atteint vite les limites.
 
Donc voila je vous remercie de m'avoir fait decouvrir les forums. Je vois que l'on est bien acceuilli :-( et que surtout on nous repond comme si on était des imbeciles qui n'y connaissent rien à la vie.

Sur ce bonne soirée à tous et defouler vous bien!

Si vous aviez precise dans le premier post que vous aviez pris les marges pour que ca ne pose pas de problemes, cela aurait ete different.

Nous repondons avec les infos qu'on nous donne, et surtout avec l'idee derriere que qqun d'autre lira cette discussion et utilisera (meme si c'est hasardeux) les idees pour son propre cas. D'ou une certaine prudence dans nos propos.

De plus preciser que vous vendez un bien deux fois plus cher que celui que vous achetez eut ete utile. Surtout si le premier bien est a 30% paye, ce qui veut dire que le pret pour la maison sera tres faible donc le banquier ne sera pas si inquiet.

Chaque petite info a son importance.

Et surtout que apres s'etre plainte qu'en 12 minutes personne ne repondait a votre colle, vous vous plaignez d'avoir eu plusieurs reponses a votre post.

Pour ma part je regrette d'avoir passé du temps a vous repondre sincerement, été faire une simulation sur le site des Assedic pour vous sensibiliser sur un risque, etc...
 
Retour
Haut