Pret immobilier avec salaire et allocation chomage ??

adibou92

Membre
Bonjour,

Je suis sur le point de faire un prêt pour acheter un appartement.
J'ai un salaire et ma femme est au chômage.
Après avoir rencontré ce jour un courtier, ce dernier m'annonce que le pret pourra se baser sur mon salaire (à hauteur de 33% max) mais AUSSI sur les allocations chômage de ma femme (à hauteur de 33% max également)...

Je pensais que les banques ne prêtaient pas d'argent sur la base d'allocations chômage. Mais bien uniquement sur un salaire (CDI et qques fois avec un CDD) Confirmez vous ??

merci pour vos retours,
cdlt,
 
effectivement , de nombreux établissements bancaires ne prennent pas en compte les allocations chomage, peut être que votre courtier a trouvé un établissement qui les comptabilise, a voir et à surveiller de près.
 
Je suis dans le meme cas. Je viens d'apprendre que ma banque ne prend pas en compte l'alloc chomage de mon amie pour un credit immo, donc l'adresse de ton courtier m'interesse !...
 
Bonjour, nous aussi sommes dans le même cas.
Mon fiancé a un cdi et moi j'ai seulement les allocations chômage pour le moment.
J'aimerais savoir si cela a marché avec votre courtier et où en êtes vous de votre prêt immobilier ??

Merci d'avance de la réponse. Car je commence a desespéré de pouvoir acheter un jour.
 
Expliquez-moi quel est l'intérêt de prendre les ASSEDIC comme un revenu certain, alors que ces derniers sont acquis pour une durée de plus en courte avec les différentes réformes de l'assurance chômage.

Tant que le retour à l'emploi de la personne au chômage n'est pas clairement établit, il est complètement irrationnel de prendre en compte ces revenus, c'est du bon sens, et j'ai du mal à comprendre que l'on puisse se poser la question, si ce n'est que l'on ait pour hobby de sauter d'un pont en espérant que Superman nous sauve au passage.
 
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous. Je m'explique.

Je suis au chômage depuis le 26/08/09 avec 1300 € d'allocations par mois.
Mon conjoint est en CDI avec 2000 € nets par mois de salaire.
Nous avons 2 enfants à charge.

Je suis en cours de passation d'agrément afin de devenir assistante maternelle. Très recherchée dans ma région (78) donc me permet d'etre sur d'avoir un revenu directement après ma formation. Soit au plus tard dans 6 mois.

Nous sommes propriétaires d'une maison estimée à 250000 € nets vendeur et il nous reste 233000 € à rembourser.

Nous venons de trouver la maison de nos rêves pour une valeur de 190000 €. Le problème est que personne ne veut nous suivre pour le financement.

Je voudrais savoir si oui ou non votre projet a abouti, si oui merci de me communiquer le nom + tél de votre courtier. J'ai vraiment envie d'acheter cette maison.
ça nous permettrai d'avoir des échéances de prêt moindre (actuellement 1400 € alors que là ça serait pas plus de 1000 €). Les impots fonciers sont ridicules là-bas et en plus ça nous permettrait de bénéficier du crédit d'impots sur les intérets lié au nouveau prêt. Soit que des bonnes choses.

Si quelqu'un a une solution à me proposer, je prend tt !!!! Aidez moi SVP.

Merci d'avance à vous tous.
 
On y a bien pensé mais le pb est qu'on ne veut pas se trouver à la rue avec les 2 enfants.

Je sais qu'il y a une possibilité de négocier avec les vendeurs une condition suspensive d'obtention de prêt qui dit que l'achat ne se fera quelors de la vente de notre bien mais pas trè facile de la négocier.

De plus, même avec la vente de notre maison, les banques ne veulent pas nous prêter à cause de mes allocations chomage. Toutes les simulations tombent à l'eau !

Vous connaissez un orgnisme qui me prterai si ma maison est vendue (il suffit d'avoir un acte de vente signé ou faut il attendre d'avoir l'accord de rêt des acheteurs ???)

Merci bcp
 
1ere chose : trouver un acheteur pour ta maison?;)

ce que je voulais dire c'est que ce qui plombe les acheteurs en ce moment c'est qu'ils achétent et ESPERENT vendre leur bien précédent ensuite.
mais comme les ventes sont peu importantes en ce moment , beaucoup se retrouvent coincés...
 
Retour
Haut