pret immo boursorama

Excusez moi, erreur de frappe, je disais donc, qu'une connaissance avait une proposition dès plus basse en terme de taux, mais coté assurance c'était le coup de bambou, je n'ai plus les données en mémoire, mais ca corrobore ce que disait un membre.

Cdt
J'avais bien compris le sous entendu.
C'est pour cela que je vous invitais - à toutes fins utiles - à lire mon poste antérieur "Assurances Décès Invalidité : Bon à savoir"

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/assurance-deces-invalidite-bon-a-savoir.9212/

car "le coup de bambou ne vient peut-être pas d'où vous croyez"

Les emprunteur ont en général la facheuse habitude de comparer les tarifs mais ne font pas attention aux contreparties réellement assurées

Vous pouvez avoir une assurance très peu chère soit, mais qui ne vous assure pour........quasiment rien........ou avec des restrictions beaucoup plus fortes que dans autre contrat où les primes seront effectivement plus élévées.
Mais la différence de coût peut avoir sa justification.

Par ailleurs, les primes dans les crédits immobiliers se calculent, en général, sur le capital initial.
Mais ce n'est pas du 100%.
A ce post est joint une feuille de calcul Excel qui permet de simuler les coûts avec incidence sur le TEG dans trois manières de calculer les primes.

Cordialement,
 
Merci encore pour cette réponse.

Il y a de fortes chances, que je vous submerge de questions :) , le jour ou je commencerais mes recherches compte tenu de vos connaissances en la matière.

Merci pour le lien, je vais le consulter.
 
Bonjour,

Avez vous vous même fait une demande à la boursorama? Si oui comment : par courrier ou à l'agence?

Nous sommes à un peu plus de 50 km de la banque la plus proche donc nous avons demandé de travailler à distance.
Pour avoir une offre complète par écrite, on nous demande de remplir plusieurs documents dont une demande d'ouverture de compte (à laquelle il faut joindre un chèque de 1000 euros) et une demande d'adhésion à l'assurance du prêt.
Le conseiller qu'on a eu au téléphone nous a dit que c'était leur mode de fonctionnement et si nous n'acceptons pas l'offre de prêt, tout nous sera rendu (mais ce n'est pas du tout mentionné dans les papiers qu'on nous demande de signer).
On hésite, que doit-on faire?
 
Bonjour,

Avez vous vous même fait une demande à la boursorama? Si oui comment : par courrier ou à l'agence?

Nous sommes à un peu plus de 50 km de la banque la plus proche donc nous avons demandé de travailler à distance.
Pour avoir une offre complète par écrite, on nous demande de remplir plusieurs documents dont une demande d'ouverture de compte (à laquelle il faut joindre un chèque de 1000 euros) et une demande d'adhésion à l'assurance du prêt.
Le conseiller qu'on a eu au téléphone nous a dit que c'était leur mode de fonctionnement et si nous n'acceptons pas l'offre de prêt, tout nous sera rendu (mais ce n'est pas du tout mentionné dans les papiers qu'on nous demande de signer).
On hésite, que doit-on faire?

Faite partir votre demande de pret sans ce document. Et s'ils vous demandent pourquoi vous ne l'avez pas envoyé, vous indiquez que ce document ne fait pas partie des pieces necessaires au traitement du dossier et qu'une fois leur proposition recue et acceptée vous allez leur envoyer la demande d'ouverture de compte
 
Pour avoir une offre complète par écrite, on nous demande de remplir plusieurs documents dont une demande d'ouverture de compte (à laquelle il faut joindre un chèque de 1000 euros) et une demande d'adhésion à l'assurance du prêt.
Le conseiller qu'on a eu au téléphone nous a dit que c'était leur mode de fonctionnement et si nous n'acceptons pas l'offre de prêt, tout nous sera rendu (mais ce n'est pas du tout mentionné dans les papiers qu'on nous demande de signer).
On hésite, que doit-on faire?

Faite partir votre demande de pret sans ce document. Et s'ils vous demandent pourquoi vous ne l'avez pas envoyé, vous indiquez que ce document ne fait pas partie des pieces necessaires au traitement du dossier et qu'une fois leur proposition reçue et acceptée vous allez leur envoyer la demande d'ouverture de compte

Dans certains Etablissements, pour des questions techniques, il faut effectivement détenir un compte pour pouvoir éditer une offre de prêt .
Par exemple tout votre état civil qui figure sur votre offre est "puisé" dans votre fichier client.
Or ce fichier client n'existe que par l'ouvertrure du compte.

Par contre il n'y a aucun dépôt obligatoire.

Donc, si vous voulez une offre ce cette banque, ouvrez votre compte qui sera donc "un compte technique".
Ne faites pas de dépôt
Si vous donnez suite, ce compte devra rester ouvert et vous devrez l'alimenter ne serait-ce que pour assurer les prélèvements d'échéances.

Si vous traitez avec une autre banque, soit vous le laissez en l'état, soit vous le fermez.

NB) - A toutes fins utiles, je vous rappelle que le Code de la Consommation oblige les banques à vous adresser, par courier postal, une offre de prêt sans frais.
 
Dans certains Etablissements, pour des questions techniques, il faut effectivement détenir un compte pour pouvoir éditer une offre de prêt .
Par exemple tout votre état civil qui figure sur votre offre est "puisé" dans votre fichier client.
Or ce fichier client n'existe que par l'ouvertrure du compte.

Par contre il n'y a aucun dépôt obligatoire.

Donc, si vous voulez une offre ce cette banque, ouvrez votre compte qui sera donc "un compte technique".
Ne faites pas de dépôt
Si vous donnez suite, ce compte devra rester ouvert et vous devrez l'alimenter ne serait-ce que pour assurer les prélèvements d'échéances.

Si vous traitez avec une autre banque, soit vous le laissez en l'état, soit vous le fermez.

NB) - A toutes fins utiles, je vous rappelle que le Code de la Consommation oblige les banques à vous adresser, par courier postal, une offre de prêt sans frais.

Pourquoi certaines banques demande une ouverture de compte pour une étude de pret car : certains commerciaux ont des objectifs d'ouverture de compte et profite de cette demande pour demander au client d'ouvrir un compte ("qui est sans frais") par contre si vous souhaitez le fermer ce n'est pas forcement sans frais :) on m'a demandé aussi de faire des demandes d'ouverture de compte et par deux fois j'ai fait semblant d'oublier de remplir le formulaire :) et c'est passé sans problème. S'ils veulent l'état civil ils ont les pieces d'identitié et si leur pré-requis pour monter un pret et l'éctiver c'est un comptre ouvert dans ce cas, ils l'ouvriront si on signe leur offre de pret
 
Une connaisse de Boursorama, également très bien placé en terme de taux mais niveau assurance.......



je confirme qu'ils veulent imposer leur assurance ( 0.38%) car ils ont un
partenariat;
moi ça ne me convient pas du tout car je peux bénéficier d'un taux
assurance nettement plus compétitif (mgen)
et d'ailleurs est-ce bien légal ou bien s'agit -il, disons d'un "procédé" commercial;)?

sinon leur taux est bien placé (3.99% 15ans 9800
frais de dossier gratuits ensuite il faut voir la souplesse dans les remboursements et autres;
 
Retour
Haut