Pret hypotécaire

A défaut de caution mutuelle, la banque peut faire inscrire une IPPD sur le bien acheté.

Le crédit hypothécaire va être basé sur une hypothèque sur un bien existant. Il n'en demeure pas moins que comme le crédit amortissable, il a une échéance mensuelle et donc une charge. Il ne différe en rien d'un prêt classique.

En général, il est utile pour financer des biens meubles cher qui ne se financent pas par un crédit à la conso classique.
Exemple d'utilisation que j'ai financé : Une Ferrari Enzo, un moteur de bateau....des arriérés d'impôts ! (et oui!)

Dans votre cas çà ne me parait pas adapté.
 
Donc en gros malgré mes revenus foncier (1000 €/mois) les revenus de ma conjointe (1650 €/mois)? la caution de mon appartement (estimé à 300 000 €/mois) ainsi que mon apport conséquent (70 000 €) je ne peux selon vous rien espérer comme financement car je suis au chômage depuis peu ( 1260 € / mois à partir de mars 2010 et pour 2 années si je ne retrouve pas de travail ) ???????
 
Je ne dis pas çà, je dit seulement que le crédit hypothécaire n'est pas la panacée et ne résoud pas le problème soulevé par la banque, l'insuffisance de revenus.
Ensuite chaque dossier est un cas à part.
Si votre banque ne veut pas suivre, essayer en une ou deux autres, soit vous avez le même discours et alors laisser tomber, soit vous trouver quelqu'un d'autres qui a uen autre analyse et vous suivra.

Par ailleurs, vous savez très bien, que même si vous mettez une hypothèque sur la bien en cours d'acquisition et sur le bien existant, c'est pas ce qui va déclencher l'accord, les banques n'aiment pas faire des saisies immobilières, il faut vraiement que la situation soit désespérée pour saisir le bien, la pérénité des remboursements via les revenus est probablement LE critère d'octroi.
 
ok, merci pour le conseil, je vais voir ça la semaine prochaine, j'avais espéré avoir les coordonnées de banques ou d'organisme préteurs ici, mais bon je vais me battre car le bien en question n'est vraiment pas cher, à bientôt, je vous tiendrai au courant.
 
Il semblerait que j'ai trouvé une solution à mon probléme ;)

Effectivement, en Belgique des courtiers et des banques finances les personnes aux chômage ou sans activité et qui ont de petit revenu (foncier et autre) grâce au crédit hypothécaire (si l'emprunteur est propriétaire sans crédit sur le bien) chose qui est monnaie courante chez eux.

Ainsi, le courtier m'a pris en charge afin de monter mon dossier, donc je vous donnerai des nouvelles dans ma quête du crédit, à bientôt. :cool:
 
Retour
Haut